Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

De Burghley à Bruxelles

Eurosport
ParEurosport

Publié 07/09/2015 à 09:48 GMT+2

Tandis qu’à Burghley, Michael Jung s’imposait en toute logique, à Bruxelles, c’est la jeune Lucy Davis qui remporte le Grand Prix.

Michael Jung - Burghley 2015

Crédit: Eurosport

Il y avait non seulement la concurrence, la découverte du terrain, mais surtout une jambe très douloureuse après une chute sur le cross. Et pourtant rien n’empêcha Michael Jung de s’imposer à l’issue du CCI4* de Burghley. En tête après le dressage sur Fisherrocanna, c’est avec la Biosthetique Sam qu’il se maintient en tête à l’issue du cross. Son dauphin, le néozélandais Tim Price est second sur Ringwood Sky Boy est lui aussi auteur d’un sans-faute sur l’hippique. La femme de Tim, Jonelle, cède en revanche la troisième place à l’Australien Christopher Burton, troisième avec Jamaino et quatrième avec Haruzac.
Aux Stephex Masters de Bruxelles, l’Américaine Lucy Davis :Barron a dû jouer des coudes pour s’imposer face à 16 autres barragistes ! Parmi eux, L’américain Kent Farrington, qui bouclait son tour en 35’90’’. Pas de quoi impressionner sa jeune compatriote : « En entrant en piste, je savais que je pouvais battre Kent car Barron est très rapide et ce barrage galopant lui convenait parfaitement. Les cavaliers comme Kent font davantage la différence quand il y a plus de tournants , a détaillé avec joie et humilité la jeune Américaine, qui a déjà remporté les Grands Prix 5* de Lausanne et Rotterdam et qui s’entraîne depuis l’été avec Eric van der Vleuten. Notre prochain objectif est la finale des Coupes des nations à Barcelone dans trois semaines. »
Finalement, Kent dut céder sa place à deux autes cavaliers, Karim El Zoghby/Amelia et Piergiorgio Bucci/Casallo Z.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité