Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Doha sort ses quatre étoiles

Eurosport
ParEurosport

Publié 02/01/2015 à 18:44 GMT+1

Le premier CSI4*-W de l’année se déroule sous le soleil de Doha. Si peu de cavaliers ont fait le déplacement, les locaux sont, eux, au rendez-vous.

Edwina Tops-Alexander sur Old Chap Tame

Crédit: Eurosport

Alors que le froid perdure en Europe, à Doha, le thermomètre affiche 21°. De quoi attirer quelques cavaliers internationaux, et notamment Edwina Tops Alexander, dont le mari, Jan Tops, entraine les cavaliers locaux.
Cette dernière prendra le départ des épreuves avec deux montures Questina, et Old Chap Tame. Questina, âgée de 10 ans, a rejoint les écuries de l’Australienne en avril dernier et a déjà engrangé quelques classements en quatre étoiles. Old Chap Tame, selle français de 13 ans, s’est récemment classé septième à Madrid, fin novembre.
Autre étranger engagé, le turc Omer Karaevli, et les Saoudiens Abdulah Sharbatly, Abdulrahman Alrajhi, Khaled Aleid et Nasser Albagami.
Bien que novices dans les sports équestres, les Qataris disposent également de couples performants, capables de l’emporter. A l’image du Sheikh Ali bin Khalid Al Thani, qui sera associé à Concordija. Monté jusqu’ici par l’Autrichien Stefan Eder, la jument de 12 ans réalise ici son premier concours avec le Qatari. Notons aussi la présence de Hamad Ali Al Attiya/ Whitaker, et de Bassem Hassan Mohammed, en selle sur Palloubet d’Hallong.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité