Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dortmund : Le tour de magie d'Albert Zoer

Stéphane Bitton

Mis à jour 11/03/2014 à 15:24 GMT+1

Le Néerlandais Albert Zoer avait un peu disparu du haut niveau ces dernières années. Il est de retour à Dortmund, en un coup de baguette magique, avec un tout jeune cheval, Abra Kadabra.

Photo d'Albert Zoer sur Abra Kadabra

Crédit: Eurosport

Membre incontournable de l'équipe des Pays-Bas au milieu des années 2000, Albert Zoer avait été de toutes les grandes échéances avec son fameux Oki Doki (Champion du monde par équipes en 2006 et champion d'Europe par équipe l'année suivante entre autres), mais n'était plus du tout présent au plus haut niveau ces derniers temps. Et bien que ses fans se rassurent, il a retrouvé la voie de la victoire ce week-end dans le CSI3* de Dortmund. Le Néerlandais a remporté le Grand prix avec Abra Kadabra, un cheval de 9 ans, qui lui a permis de griller Marcus Ehning d'une seconde lors du barrage. L'Allemand termine à la 2e place, avec Comme il faut. Le podium est complété par un autre Allemand, Toni Hassmann, en selle sur PKZ Contact van de Heffinck.
Côté dressage, l'Allemande Helen Lagehanenberg a complété sa série de 6 compétitions d'affilé sans défaite. Engagée dans le Grand prix et dans le Grand prix spécial avec son fidèle Damon Hill, elle a remporté les deux épreuves, et de très loin. Elle déroule son GP en 83,7% alors que sa plus proche concurrente, la Néerlandaise Danielle Heijkoop est en 77,28%. Quant au GPS, elle y obtient une note moyenne de 85,275%, loin devant sa compatriote Isabelle Werth et ses 78,157%.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité