Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Du très beau monde au CCI 4* de Pau

Grand Prix

Publié 25/10/2017 à 12:54 GMT+2

Dès demain, l’élite mondial du concours complet sera au rendez-vous des Étoiles de Pau. Partie intégrante du circuit FEI Classics, le CCI 4* de Pau a cette année encore attiré de très grands noms de la discipline.

Du très beau monde au CCI 4* de Pau

Crédit: Eurosport

Vainqueur de son tout premier CCI 4* l’an dernier du côté de Pau, le Français Maxime Livio pourra-t-il conserver son titre obtenu l’an passé avec Qalao des Mers ? À la vue de la liste des couples engagés, rien n’est moins sûr. Le Tricolore devra en effet faire face à une concurrence sérieuse. Récent vainqueur du championnat du monde des chevaux de sept ans avec Alertamalib’Or, Astier Nicolas sera à Pau. Le médaillé d’or par équipes et d’argent en individuel des derniers Jeux olympiques est en effet engagé avec Molokai. À domicile, Arnaud Boiteau, Cédric Lyard, Gwendolen Fer ou encore Pascal Leroy défendront eux aussi leurs chances.  
Les concurrents internationaux auront également leur mot à dire. Numéro un mondial et treize fois médaillé d’or en championnats, l’Allemand Michael Jung prendra en effet le départ des Étoiles de Pau avec La Biosthetique Sam, le cheval qui l’a emmené vers l’or olympique à Londres et Rio de Janeiro. Pour la Nouvelle-Zélande, Andrew Nicholson et Mark Todd seront tous deux de la partie. Numéro dix mondiale, Karin Donckers sera elle aussi dans le Sud-Ouest avec son hongre Fletcha van’t Verahof. La Grande-Bretagne comptera sur les pointures que sont Pippa Funnel, Alexander Bragg, ou encore Rosaline Canter.
Pour ce triathlon des sports équestres, le coup d’envoi de la compétition sera donné demain avec le test de dressage. Samedi, les couples s’élanceront sur le cross avant de prendre le départ du saut d’obstacles dimanche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité