Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Edwina Tops Alexander : reine des sables, à Doha

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/01/2015 à 13:19 GMT+1

L'Australienne est l'une des rares cavalières internationales à avoir fait le déplacement pour courir ce CSI4*-W. Bien lui en a pris !

Photo d'Edwina Tops-Alexander sur Old Chap Tame

Crédit: DR

C'est l'une des cavalières les plus titrées du moment. Genève, La Baule, Londres, Valkenswaard, Cannes, Chantilly, on ne compte plus les Grand-Prix qu'Edwina Tops Alexander a remportés au cours de sa carrière. Alors forcément, elle n'a fait qu'une bouchée de ses adversaires qataris et saoudiens, moins expérimentés dans le sport.
Si l'Australienne a aussi choisi de se rendre au Qatar, c'est que son mari, Jan Tops, est entraineur de l'équipe. L'épreuve de ce samedi, se courait en petit comité. Seuls 20 cavaliers ont pris le départ de l'épreuve Coupe du monde. Et ils n'étaient que 12 dans la seconde manche. Pour l'occasion, l'Australienne était associée à Old Chap Tame, selle français de 13 ans. Ce fils de Carthago et Quidam de Revel a quitté les écuries de la Française Eugénie Angot il y a un an, et court depuis les plus belles compétitions.
Ici, il a encore fait démonstration en réalisant deux parcours sans-faute. Mais encore fallait-il être plus rapide qu'Ali Youssef Al Rumaihi, également double sans-faute sur Gunder, BWP de 9 ans. Aucun problème pour Edwina, qui enlève plus d'une seconde au chrono de référence. Aucun cavalier ne sera aussi rapide, pas même le troisième, le Saoudien Abdullah Sharbatly/ La Toya 44, sans-faute puis 4 points.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité