Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Equitation : Adelinde Cornelissen s'impose de justesse à Lyon

Eurosport
ParEurosport

Publié 02/11/2014 à 12:47 GMT+1

Vendredi 31 octobre, à Lyon, c’était le soir des sorcières et autres fantômes, mais c’était surtout le soir d’Adelinde Cornelissen.

Photo de Adeline Cornelissen sur Jerich Parzival NOP

Crédit: DR

La Néerlandaise s’est adjugée le Grand Prix Libre, support de la deuxième étape du circuit Coupe du monde de dressage. En selle sur Jerich Parzival, comme toujours, elle a déroulé une reprise notée à 80,3%. Cette belle moyenne lui permet de gagner, mais d’un poil. Sur ses talons, Fabienne Lutkemeier a tenu son rang. La jeune allemande, championne du monde par équipe à Caen, a présenté une reprise en musique jugée à 80,05%, en compagnie de son alezan de 14 ans, D’Agostino.
Sur la troisième marche du podium, on trouve une autre cavalière allemande : Ulla Salzgeber. 4ème à Odense (Danemark) il y a deux semaines, avec une moyenne de 79,4 dans la Libre, elle a réitéré sa performance en France en déroulant une reprise qui lui vaut la note de 79,325%.
Les cavaliers français ont été un peu à la peine sur leurs terres. Marc Boblet est sorti de piste déçu, estimant être passé un peu à côté de sa compétition en raison du stress de sa jument Noble Dream. Il termine 12ème. Son compatriote Ludovic Henry termine bon dernier, avec la moyenne de 68,5%, mais content. Pour lui, l’essentiel était de se qualifier pour le Grand Prix Libre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité