Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Equitation : qui pour succéder à l'Allemagne et Philippe Lejeune ?

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 24/08/2014 à 20:52 GMT+2

Il y a quatre ans, l'équipe de saut d'obstacles allemande triomphait à Lexington et remportait le troisième titre mondial de son histoire.

Photo du podium individuel de jumping des JEM 2010

Crédit: FEI

Emmenés par Marcus Ehning et Meredith Michaels-Beerbaum, les cavaliers à la veste rouge s'étaient imposés assez facilement, devant la France et la Belgique. En Normandie cette année, ils pourraient bien réitérer. D'abord parce qu'ils ont dans leurs rangs Ludger Beerbaum, n°2 mondial, qui était déjà de la partie lors des deux premières médailles. Ensuite, parce que pour l'accompagner, il pourra compter sur Marcus Ehning, Christian Ahlmann, Daniel Deusser et Marco Kutscher, rien que ça. Les Britanniques, champions olympiques et champions d'Europe par équipes en titre seront des concurrents sérieux, mais ils semblent affaiblis par rapport aux deux dernières saisons. Bien sur, Scott Brash et Ben Maher sont toujours là, et toujours aussi bons. Mais leurs équipiers (Joe Clee, Roe Spencer et Michael Whitaker) sont un peu en deça. Une passe de trois sera compliquée.
En individuel, Philippe Lejeune ne sera pas candidat à sa propre succession car il n’a pas été sélectionné. Outre les cavaliers déjà cités, il y a fort à parier pour qu'un Français se hisse sur le podium. Kevin Staut, Patrice Delaveau, Pénélope Leprévost ? Le Canadien Eric Lamaze, qui avait terminé 3e avec Hickstead en 2010 pourrait être dans le dernier carré, après un très bon début de saison en extérieur. Quant à Abdullah Al Sharbatly, surprenant 2e aux Etats-Unis, il serait improbable qu'il réédite son exploit. A moins que sa discrétion sur le circuit mondial depuis quelques mois ne soit une stratégie... S'il y avait un pari osé à faire, c'est plus sur le Qatari Bassem Mohammed qu'il faudrait le faire, actuellement 5e du classement général du Global Champions Tour. Vivement le début de la compétition, mardi 2 septembre !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité