Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Finale Coupe du monde Longines de saut à Göteborg, Steve Guerdat en route pour le doublé?

Eurosport
ParEurosport

Publié 27/03/2016 à 10:10 GMT+2

Rien n’est jamais joué lors d’une finale Coupe du monde Longines.

Christian Ahlmann - Taloubet Z - Madrid 2015

Crédit: Eurosport

En tête après la chasse vendredi soir, Pénélope Leprévost/Vagabond de la Pomme et Simon Delestre/Qlassic Bois Margot ont tous les deux fait une faute dans la deuxième étape de ce championnat indoor, samedi soir à Göteborg.
Les deux Français se retrouvent donc 6e du classement provisoire à 5 points, soit plus d’une barre, du nouveau leader : Steve Guerdat. Vainqueur l’an passé à Las Vegas, le Suisse tentera donc le doublé avec Corbinian. « Je savoure déjà ce moment car Corbinian manque encore d’expérience et nous sommes encore en train de nous chercher. Faire une faute au barrage (4e) ne m’a pas perturbé, car l’important n’était pas de gagner cette deuxième étape mais de prendre la tête », s’est-il réjoui.
Pour Christian Ahlmann, seulement 25e le premier jour de la chasse avec Colorit, la remporter était en revanche obligatoire pour espérer avoir encore une chance de s’illustrer et ainsi clore en beauté une fantastique saison hivernale. Et l’Allemand y est parvenu en optant cette fois-ci pour Taloubet Z (le règlement autorise deux chevaux). Cette victoire lui permet de remonter à la 10e place, à seulement 8 points de la tête alors qu’il reste encore une difficile épreuve en deux manches lundi midi.
De nouveaux rebondissements rebattront les cartes car les prétendants au titre sont nombreux… A commencer par les deux Français, qui auront une revanche à prendre, mais aussi par Marcus Ehning/Cornado-NRW, Harrie Smolders/Emeral, Daniel Deusser/Cornet d’Amour (vainqueurs de la finale en 2014) ou encore le jeune Nicola Philippaerts/Forever d’Arco Ter Linden, qui, placés aux 2e à 5e rangs, se retrouvent également dans une position idéale avec des chevaux qui ont tous fait preuve d’aisance. Les spectateurs de la Scandinavium Arena vont vivre un dénouement de folie lundi à 13h !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité