Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Finale des Coupes des nations : Vers un doublé néerlandais?

Eurosport
ParEurosport

Publié 23/09/2015 à 09:28 GMT+2

Après les championnats d'Europe, c'est la dernière échéance de la saison extérieure : la finale de la Furusiyya Nations Cup.

Furusiyya FEI Nations Cup finale

Crédit: Eurosport

Cette année encore, c'est Barcelone qui accueille l'événement, du 24 au 27 septembre. Jeudi 24, les 19 équipes en compétition s'affronteront dans une manche qualificative pour la finale, qui se tiendra dimanche et pour laquelle les huit meilleures seront qualifiées. Les autres s'affronteront dans une consolante samedi.
Les grands favoris sont les Néerlandais. Vainqueurs de l'édition précédente, haut la main, champions du monde par équipes l'année dernière, champions d'Europe par équipes cet été, et avec au sein de leur équipe, Jeroen Dubbeldam, champion du monde et champion d'Europe en titre. Et il sera accompagné de Maikel van der Vleuten, de toutes les médailles néerlandaises de ces dernières année, Gerco Schröder, Leopold van Asten et Jur Vrieling. On voit mal qui pourrait les empêcher de réaliser le doublé ce week-end.
Probablement pas l'équipe d'Angleterre, que le numéro 1 mondial Scott Brash semble avoir définitivement délaissé au profit de concours individuels plus lucratifs. Toutefois, Ben Maher sera présent, mais ses coéquipiers (Clee, Mendoza, Renwick et M. Whitaker) n'auront sûrement pas les épaules pour concurrencer les Pays-Bas. En revanche, l'Allemagne semble mieux armée avec Christian Ahlmann, Meredith Michaels-Beerbaum, Ludger Beerbaum, Daniel Deusser et Marcus Ehning. Les Français pourraient jouer les premières places avec Timothée Anciaume, Pénélope Leprevost, Kevin Staut, Roger-Yves Bost et Nicolas Delmotte.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité