Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Finale GCT Doha: l'instant de vérité!

Stéphane Bitton

Publié 19/11/2013 à 20:03 GMT+1

Laura Kraut est toujours en tête, Christian Ahlmann sur ses talons, et Edwina Tops -Alexander en embuscade, la finale du Global Champions Tour promet d'être palpitante!

Présentation de la finale du Longines Global Champions Tour de Doha

Crédit: Eurosport

La finale GCT 2013 n'a rien en commun avec la précédente. Non seulement, elle se court à Doha, et non plus à Abou Dhabi, mais surtout, elle s'ouvre dans le suspens le plus complet. Alors que l'année dernière, Edwina Tops-Alexander était certaine de l'emporter, cette fois neuf cavaliers qui caracolent dans le top onze sont en mesure de s'imposer. Car seuls les six meilleurs résultats comptent pour le classement final. Ceux qui n'ont participé qu'à cinq étapes ont donc toutes leurs chances. C'est notamment le cas de Scott Brash, Alvaro de Miranda et William Funnel.
Des concurrents auxquels prendront garde Laura Kraut et Christian Ahlmann, les deux cavaliers en tête du classement. L'Américaine et l'Allemand ne sont qu'à deux points d'écart, suivis par Edwina Tops- Alexander. Luciana Diniz, Rolf Goran Bengtsson, et Harrie Smolders peuvent eux aussi encore l'emporter.
L'enjeu est de taille, puisque 1 750 000 euros seront en jeu, et près de 300 000 euros pour le vainqueur.
En revanche, Ludger Beerbaum et Nick Skelton sont certains de ne pas décrocher le trophée, même en cas de victoire dans cette douzième et dernière manche, qui aura pour chef d'orchestre Uliano Vezzani.
Le dénouement de toute cette saison de concours aura lieu samedi. Dès 17h15, heure locale, les cavaliers s'élanceront sur la première manche, avant d'entamer la seconde manche à 20 heures. La finale du CSI 2* se tiendra en revanche vendredi, à 16h35 heure locale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité