Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GCT Monaco : paillettes, strass et saut d'obstacles

Eurosport
ParEurosport

Publié 27/06/2013 à 10:10 GMT+2

Avec vue sur le Port d'Hercule et le palais princier, l'étape du Global Champions Tour de Monaco (du 27 au 30 juin) sera probablement une des plus glamours et photogéniques du circuit.

Monaco

Crédit: GCT

Tous les ans à Monte-Carlo, le spectacle est autant sur la piste qu'en tribune. La famille princière vient toujours jeter un œil, averti, aux épreuves, d'autant que Charlotte Casiraghi, la fille de la princesse Caroline de Monaco est elle-même cavalière. Elle est d'ailleurs cette année la présidente d'honneur du concours.
Cependant, l'étape a été quelque peu délaissée par les meilleurs cavaliers, tous ceux qui en avait l'opportunité ayant préféré se rendre à Aix-la-Chapelle. On ne saurait leur en vouloir tant le concours est mythique, prestigieux, glorieux... Bref, immanquable !
Mais en l'absence des cinq premiers du classement provisoire du circuit (Kraut, Ahlmann, Diniz, Miranda et Michaels-Beerbaum), c'est l'occasion rêvée pour l'Irlandais Denis Lynch (6e) de rattraper son retard, de même que pour le Suédois Rolf-Göran Bengtsson (9e). Ce sera aussi l'opportunité de voir de nouveaux visages, comme celui de la Britannique Laura Renwick. A noter que pour défendre l'Union Jack, les Britanniques pourront compter sur les Whitaker, qui ont opté pour le déplacement en famille : John, Michael et Robert seront de la partie !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité