Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Simon au cœur de Vienne

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 21/09/2012 à 21:39 GMT+2

Une semaine après avoir planté sa tente sur les rives du Léman à Lausanne, le Global Champions Tour (CSI 5*) campe en plein cœur de Vienne.

2012 Vienne

Crédit: Eurosport

Dans le parc de l’hôtel de ville, aux pieds du bâtiment historique, entouré du théâtre de la capitale autrichienne, du parlement ou encore de l’église Votive : remarquable !
La piste et le Grand Prix de samedi soir accueilleront 24 des 30 premiers cavaliers du classement mondial FEI-Rolex. Les quinze premiers (à l’exception du Canadien Eric Lamaze) seront de la partie pour l’avant-dernier match du circuit 2012. En fait une compétition qui se résume à un duel entre la tenante du titre 2011 Edwina Tops-Alexander et son merveilleux partenaire Cevo Itot du Château et le numéro 1 mondial, le Suédois Rolf-Göran Bengtsson, qui pourrait préférer Carusso LS La Silla à Casall La Silla dans cette avant dernière manche. L’écart entre les deux protagonistes n’est que de cinq points : quelques places d’écart au terme de ce Grand Prix, tout au plus.
Parmi les participants de ce rendez-vous autrichien, un cavalier habitué des épreuves de CSI 2*, connaît bien ce genre de joutes : Hugo Simon. A soixante-dix ans (3/08/1942), l’Autrichien, qui remporta la première finale de la Coupe du monde Volvo en 1979 avec Gladstone, est une légende vivante du jumping international. Les noms de ses chevaux résonnent dans toutes les mémoires (Lavendel, E.T FRH, Apricot D). Pour rien au monde il n’aurait manqué l’occasion de se produire à nouveau devant son public. Jeudi, dans son style inimitable, il terminait au 2e rang, battu de peu, de l'épreuve au chronomètre (1,40 m) remportée par l'Irlandais Bertran Allen (17 ans), champion d'Europe poney à Bishop Burton (GB) en 2010. Roulez jeunesse !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité