Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Helen Langehanenberg au dessus du lot à Stuttgart

Stéphane Bitton

Mis à jour 17/11/2013 à 22:50 GMT+1

Helen Langehanenberg et Damon Hill ont encore frappé. Ils n'ont fait qu'une bouchée du Grand Prix Libre de Stuttgart (Allemagne) samedi 16 novembre, support de la deuxième étape de la Coupe du monde Reem Acra.

Helen Langehanenberg et Damon Hill NRW

Crédit: Eurosport

Le couple vainqueur de la finale 2013 du circuit a survolé l'épreuve et a explosé son record personnel avec une note moyenne de 89,775%. La jeune Allemande n'en revenait pas : « C'était incroyable ! J'étais sans voix quand je suis sortie de piste ! ».
Samedi, les autres cavaliers ne pouvaient rien faire d'autre que de la regarder et l'admirer tant elle était inatteignable. Sa compatriote Isabell Werth a pris la 2e place, avec une moyenne de 83,125%. Elle empoche par la même occasion les 20 points qui reviennent normalement au vainqueur. En effet, en tant que vainqueur de l'édition précédente, Helen est automatiquement qualifiée pour la finale 2014 et ne marque pas de points. Ceux qu'elle aurait dû gagner sont attribués au cavalier qui la suit dans le classement. A la 3e place de l'épreuve, on trouve la Suédoise Tinne Vilhelmson-Silfven et Don Auriello avec une note de 82,325%. Elle est suivie par deux Allemandes, Fabienne Lütkemeier/D'Agostino FRH et Kristina Sprehe/Desperados FRH.
La prochaine étape se tiendra à Stockholm (Danemark), du 27 novembre au 1er décembre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité