L'info sport en direct et en video - Eurosport
Suivez Eurosport sur FacebookRecevez toutes les dernières infos sport directement sur votre mur 
Sur Eurosport Player
 Superbike LIVE Regarder 
 MOTO GP : GP de FranceRegarder 
En ce moment sur Eurosport
  • 09:45 TENNIS
    TENNIS : AVANTAGE LECONTE
  • 09:58 FOOTBALL
    FOOTBALL: Championnat d'Europe
 
 
 
Equitation - Pékin 2008

Mode d'emploi

Grâce au mode d'emploi de l'équitation, vous saurez tout sur cette compétition qui aura lieu au Centre équestre de Hong-Kong du 9 au 21 août.

 
Mode d'emploi - Equitation - Pékin 2008Imago
 

6 épreuves (toutes mixtes)

Saut d'obstacles: 1 épreuve individuelle, 1 par équipes

Dressage: 1 épreuve individuelle, 1 par équipes

Concours complet: 1 épreuve individuelle, 1 par équipes

Débuts olympiques aux JO de Paris en 1900

Epreuves olympiques depuis:

1900: saut d'obstacles individuel (non disputé en 1904 et 1908)
1912: saut d'obstacles par équipes, concours complet individuel et par équipes, dressage individuel
1928: dressage par équipes

La compétition:

Saut d'obstacles individuel: un 1er tour en 3 étapes qualifie 35 concurrents pour la finale en 2 manches. La 1re manche sélectionne 20 concurrents pour la seconde. Le cavalier qui a le moins de points de pénalité sur l'ensemble des 2 manches est le vainqueur. Barrage éventuel en cas d'ex-aequo. En cas de nouvelle égalité, c'est le plus rapide qui gagne.

Saut d'obstacles par équipes (de 3 ou 4 cavaliers): épreuve en 2 manches. Les points de pénalité des 3 meilleurs de chaque équipe sont additionnés. Barrage éventuel pour les médailles en cas d'ex aequo. En cas de nouvelle égalité, c'est la plus rapide qui gagne.

Dressage par équipes (de 3 cavaliers): les concurrents disputent le Grand Prix (programme imposé). Un jury note chaque élément technique sur 10. Les points des 3 cavaliers de chaque équipe sont pris en compte. L'équipe gagnante est celle qui totalise le plus de points.

Dressage individuel: les 25 premiers de l'épreuve par équipes disputent le Grand Prix Spécial (mêmes éléments que le Grand Prix, mais exécutés dans un temps plus réduit). Les 15 meilleurs disputent la finale, une reprise libre en musique.

Concours complet individuel: compétition en 3 volets, sur 3 jours. Dans l'ordre: dressage, fond et saut d'obstacles. Un seul cheval par cavalier. Le vainqueur est celui qui totalise le moins de points de pénalité.

Concours complet par équipes (de 3 à 5 cavaliers): l'équipe gagnante est celle qui totalise le moins de points de pénalité. Seuls les 3 meilleurs de chaque équipe sont pris en compte.

200 cavaliers et 200 chevaux engagés (75 en concours complet et saut d'obstacles, 50 en dressage, + 10 chevaux de réserve pour le dressage, 15 pour le saut d'obstacles, aucun en concours complet).

Dates des compétitions: du 9 au 21 août

Site des compétitions: Centre équestre de Hong Kong.

 
Réagissez à cet article
 
1 Commentaires
Publier
 

Vous êtes authentifié comme journaliste :

  • Vos publications seront affichées comme telles
  • Vous pouvez supprimer des commentaires abusifs
  • Vos signalements banniront l'utilisateur immédiatement
     
  • 1.
    bedouin22Bonjour,
    Le cavalier est parfaitement en armonie avec son cheval moi qui est au galop 5 ! Je connais sa!

    Alexia ******* 10 ans !
    Le 02/12/2008 à 18:26
     
     
     
 
 
À ne pas manquer
  • Paf le Chien

    Paf le Chien se met au sport dans un univers Rugby totalement délirant.

  • QuizTower

    Testez vos connaissances sportives et affrontez les autres participants dans un jeu complètement délirant !

  • Eurogoals Champions Fantasy

    Champions Fantasy est un jeu en temps réel basé sur la Ligue des Champions UEFA 2011/2012

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile