Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

John Whitaker : Bientôt 60 ans et toujours au top

Eurosport
ParEurosport

Publié 20/02/2015 à 14:18 GMT+1

Vainqueur ce week-end du Grand Prix de Hong Kong, le Britannique John Whitaker est la preuve que si les jeunes générations sont talentueuses, le saut d'obstacles peut toujours compter sur ses cavaliers mythiques.

John Whitaker

Crédit: Eurosport

Car celui qui fêtera ses 60 printemps en août prochain est bien un mythe. Il le doit en partie au couple qu'il a formé avec l'étalon gris Milton, qui a été le premier cheval (hors courses hippiques) à totaliser plus d'un million de livres de gains. Ses joutes avec Jappeloup, le petit cheval noir du Français Pierre Durand resteront dans les annales des sports équestres.
Mais John Whitaker, ce n'est pas que le passé. Celui qui a connu l'époque où les cavaliers pouvaient participer à des compétitions avec un casque sans attache fait toujours partie de l'élite mondiale. 45ème du classement mondial, il est évidement moins présent sur le circuit que par le passé, mais il inquiète toujours ses concurrents. Et à ceux qui en doutent, il suffira sûrement de citer son palmarès récent : membre de l'équipe médaillée de bronze aux championnats d'Europe en 2011, 3 victoires depuis le début de l'année 2015, sur les 13 épreuves auxquelles il a pris part, auxquelles il faut ajouter 2 podiums.
Alors, hier avec Milton, aujourd'hui avec Argento, John Whitaker a été et est toujours un des cavaliers les plus talentueux du monde.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité