Eurosport

Jour J pour la finale Coupe des nations Longines de Barcelone

Jour J pour la finale Coupe des nations Longines de Barcelone

Le 28/09/2017 à 15:02Mis à jour Le 28/09/2017 à 16:12

La finale de la Coupe des nations Longines débutera cette après-midi, à 14h30 sur la piste du Real Club de Polo de Barcelone. Tenante du titre, l’Allemagne a cette année misé sur les cavaliers d’avenir tandis que la France comptera sur trois des quatre cavaliers médaillés d’or aux Jeux olympiques de Rio. Quinze équipes ont fait le déplacement, du beau sport s’annonce avant de clôturer cette saison

En 2013, le circuit avait été remporté par les Bleus. Les Pays-Bas s’étaient, quant à eux, imposés l’année suivante puis la Belgique l’avait emporté en 2015 avant de laisser filer la victoire à l’Allemagne l’an passé. Pour cette finale, l’équipe germanique a été renouvelée puisqu’elle compte sur des cavaliers d’avenir. La gagnante du Grand Prix Longines de Lausanne Simone Blum, Laura Klaphake, Andreas Kreuzer, Marcus Ehning et Denis Nielsen composeront l’équipe. Les Irlandais compteront sur trois des quatre cavaliers médaillés d’or aux championnats d’Europe Longines de Göteborg : Bertram Allen, Denis Lynch, et Shane Sweetnam. En argent à domicile le mois dernier, la Suède sera représentée par Rolf-Göran Bengtsson, Douglas Lindelöw, Henrik von Eckermann et la récente gagnante du Grand Prix de Rome, Eveline Tovek. Champion d’Europe le mois dernier, Peder Fredricson est engagé avec son deuxième cheval, Christian K. Pour les Etats-Unis, McLain Ward sera accompagné de Lauren Hough, Laura Kraut, Elizabeth Madden et Chloe Reid. Absente aux championnats d’europe Longines de Göteborg, la Grande-Bretagne fera son retour. Les couleurs britanniques seront représentées par Scott Brash, Ben Maher, Michael et William Whitaker ainsi que Guy Williams.

Après le forfait de Mathieu Billot, les bleus compteront sur Pénélope Leprévost sur Vagabond de la Pomme, Kevin Staut et Roger-Yves Bost sur leurs olympiques Rêveur de Hurtebise*HDC et Sydney Une Prince et Olivier Robert sera en piste avec Eros. Edward Levy et Sirius Black ont quant à eux été désignés comme couple réserviste par le sélectionneur national Philippe Guerdat. 

Le coup d’envoi de la première manche sera donné à 14h30 !

0
0