Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kevin Staut conserve sa troisième place au classement mondial

Grand Prix

Publié 07/11/2017 à 19:16 GMT+1

À la vue de ses performances ce mois-ci, il semblait inconcevable que Kent Farrington chute de son trône de meilleur cavalier de saut d’obstacles au monde. Comme prévu, l’Américain est toujours numéro un mondial d’après le classement mensuel publié par la Fédération équestre internationale. Son compatriote McLain Ward est toujours deuxième, devant le Tricolore Kevin Staut.

Kevin Staut conserve sa troisième place au classement mondial

Crédit: Eurosport

Décidemment, Kent Farrington ne semble pas décidé à laisser filer son brassard Longines de meilleur cavalier au monde. Pour le septième mois consécutif, il conserve la tête du classement, notamment grâce à sa victoire dans le Grand Prix CSI 5* de Tryon, en Caroline du Sud. Au début du mois d’octobre, il est par ailleurs parvenu à se hisser à la huitième place du Grand Prix CSI 3* de Johnstown (Pennsylvanie) sur Creedance. Ce mois-ci, le classement mondial a une importance particulière puisque les dix meilleurs classés se voient offrir l’opportunité de prendre part à la finale du Top Ten samedi 9 décembre, à Genève. Toujours deuxième du classement mondial, McLain Ward a toutefois décliné l’invitation étant donné qu’il ne se trouvera pas en Europe à ce moment-là. Un forfait qui a fait les affaires du Suisse Steve Guerdat, onzième pour le mois de novembre, et qui pourra finalement s’élancer sur la piste de Palexpo devant son public.
Comme le mois dernier, le Normand Kevin Staut occupe la quatrième place et devance toujours Lorenzo de Luca. Cinquième ce mois-ci, le Néerlandais Maikel van der Vleuten a quant à lui fait un bond de cinq rangs grâce à sa victoire dans le Grand Prix CSI 5*-W de Vérone sur VDL Groep Verdi. Il se place dorénavant devant Harrie Smolders, vainqueur de l’édition 2017 du Longines Global Champions Tour. Champion d’Europe à Göteborg en août, le Suédois Peder Fredricson occupe ce mois la septième place, devançant ainsi le Canadien Éric Lamaze, le Britannique Scott Brash et le Belge Grégory Wathelet.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité