Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La bonne surprise Diederik van Silfhout

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 17/03/2015 à 14:48 GMT+1

4ème du Grand Prix Libre de la dernière étape de la Coupe du monde de dressage ce week-end (‘s-Hertogenbosch, samedi 14 mars), le Néerlandais Diederik van Silfhout commence à se faire remarquer sur la scène internationale.

JEM 2014 podium dressage par équipes

Crédit: Eurosport

A presque 27 ans, il a déjà une longue expérience de la compétition. Après avoir commencé très tôt le dressage, dans le sillage d’un papa cavalier de haut niveau, il s’est vite mis à écumer les terrains de concours, dans toutes les catégories jeunes. Ca paye puisqu’il a déjà remporté 10 médailles d’or dans les différents championnats (nationaux, européens et mondiaux, juniors et jeunes cavaliers) auxquels il a participé !
En 2010, entre dans la cour des grands et à l’été 2014, sa carrière connaît un coup d’accélérateur. L’équipe des Pays-Bas se prépare à partir pour les Jeux équestres mondiaux à Caen et Diederik est appelé comme réserviste avec son tout jeune cheval, Arlando (9 ans). Avant le début de la compétition, Danielle Heijkoop doit déclarer forfait. C’est donc à Diederik de prendre sa place et de plonger dans le grand bain : « Je n’avais pas vraiment d’objectif précis, j’ai essayé de préparer mon cheval au mieux, et il s’est vraiment très bien comporté. C’est un cheval fantastique, il n’y a rien qu’il ne sache pas faire. » Rien ou en tous cas pas grand chose puisque pour sa première participation à un championnat international en Séniors, il termine avec une médaille de bronze autour du cou (par équipes), et une excellente 11ème place.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité