Eurosport

La Coupe du monde Longines de saut d’obstacles fait une halte à La Corogne

La Coupe du monde Longines de saut d’obstacles fait une halte à La Corogne

Le 07/12/2017 à 17:02

Dès demain et jusqu’à dimanche, La Corogne accueille la septième des treize étapes de la Coupe du monde Longines pour la Ligue d’Europe de l’Ouest. Malgré la concurrence du CHI de Genève, de grands noms du saut d’obstacles mondial seront en Espagne. Parmi eux, six français !

Pour la deuxième année consécutive, La Corogne accueillera une étape de la Coupe du monde Longines de saut d’obstacles, l’occasion d’engranger quelques précieux points pour obtenir un ticket pour la finale Coupe du monde de Paris qui se déroulera du 11 au 15 avril prochain. En Galice, quelques pointures seront au rendez-vous, à commencer par le tenant du titre du Grand Prix Carlos Lopez. Vainqueur l’an passé avec Admara 2, le Colombien sera présent pour défendre son titre avec Cuplandra et Ulhane de Condé. Il aura fort à faire toutefois puisqu’il devra affronter une délégation allemande forte de cinq représentants de taille. Véritable légende vivante des sports équestres, Ludger Beerbaum a fait le déplacement jusqu’en Espagne avec Chacon 2 et son irremplaçable Chiara 222. Vainqueur du Grand Prix du Longines Masters de Paris dimanche dernier, son compatriote Daniel Deusser sera lui aussi au rendez-vous avec son exceptionnel Cornet d’Amour et le non moins remarquable Cornet 39. Marcus Ehning, également surnommé “le Centaure” dans le monde du cheval, sera lui aussi à La Corogne dès demain.

Pour la Belgique, de jeunes pilotes déjà très expérimentés tenteront de faire résonner la Brabançonne. Zoé Conter, Nicola Philippaerts, Gudrun Patteet et Jos Verlooy sont en effet engagés pour le concours espagnol. Ils devront notamment se méfier du récent champion d’Europe par équipes Bertram Allen, ou encore de son compatriote irlandais Shane Breen.

Les cavaliers tricolores les mieux classés à l’échelle mondiale étant à Genève pour le mythique CHI, d’autres pilotes un peu moins présents au niveau CSI 5* ont profité de l’occasion pour avoir une place à La Corogne. Ainsi, la jeune Adeline Hécart foulera la piste indoor avec Pasha du Gué et Question d’Orval. Pour le moment quatorzième du circuit grâce à vingt-deux points récoltés, Aldrick Cheronnet tentera de faire un pas de plus vers la finale parisienne avec Tanael des Bonnes et Atlantys by Wisbecq ET. Vainqueur du Speed Challenge au Longines Masters de Paris vendredi dernier, Julien Epaillard aura sans le moindre doute à cœur de briller avec Instit de Jucaso et Usual Suspect d’Auge. Olivier Robert, Julien Gonin et Reynald Angot complètent cette délégation.

0
0