Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Coupe du monde pour Daniel Deusser et Cornet d'Amour

Eurosport
ParEurosport

Publié 22/04/2014 à 14:15 GMT+2

Daniel Deusser n'aura pas mis une seule barre au sol durant toute la finale de la Coupe du monde, à Lyon ce week-end (du 18 au 21 avril). Grâce à ce coup de maître, il décroche la première Coupe du monde de sa carrière avec son étalon gris Cornet d'Amour.

Podium de la finale de la Coupe du monde de jumping

Crédit: Eurosport

Le jeune Allemand a parfaitement géré sa finale. Une chasse bien dosée qui lui coûte deux points, puis avec un double sans-faute dans la deuxième manche il partait en avant dernière position lundi dans le Grand Prix final, juste avant Steve Guerdat, seul en tête depuis le forfait de Patrice Delaveau en raison de la blessure de Lacrimoso HDC.
Deusser a bénéficié de la « défaillance » Guerdat, qui a fait tomber une barre dans chaque manche. En revanche, l'Allemand Ludger Beerbaum et le Britannique Scott Brash ont su tirer le meilleur de leurs juments, Chiara 222 et Ursula XII. La première manche de Beerbaum n'était pas un modèle de fluidité, mais la seconde fut beaucoup plus sereine. Il prend ainsi la 2e place. Pas d'accroc pour Scott Brash, qui a déroulé deux parcours parfaitement maîtrisés et très toniques. Après avoir accroché une médaille de bronze aux derniers championnats d'Europe, il se retrouve ici encore à la 3e place.
Marcus Ehning termine à la 4e place, juste devant Guerdat et Maikel van der Vleuten. Mention spéciale au Marocain AbdelKebir Ouaddar et ses fantastiques progrès qui lui permettent de terminer à la 12e place avec Quickly du Kreisker.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité