Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La démonstration de Roger-Yves Bost à Helsinki

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/10/2012 à 14:08 GMT+2

Le Français Roger-Yves Bost s'est imposé dans le Grand Prix Coupe du monde d'Helsinki (dimanche 21 octobre), en selle sur Castle Forbes Myrtille Paulois

Roger Yves Bost sur Castle Forbes Myrtille Paulois

Crédit: FEI

Le Français Roger-Yves Bost s'est imposé dans le Grand Prix Coupe du monde d'Helsinki (dimanche 21 octobre), en selle sur Castle Forbes Myrtille Paulois. Le réserviste aux Jeux Olympiques de Londres (avec Nippon d'Elle) s'adjuge ainsi la 2e étape qualificative de la Coupe du monde indoor de saut d'obstacles.
Si la première manche fut épuisante avec seize efforts répartis sur une toute petite piste, la plupart des favoris n'ont pas tremblé. Le Néerlandais Jeroen Dubbeldam (champion olympique à Sydney en 2000 et vainqueur de la 1re étape Coupe du monde à Oslo) affichait une grande forme et BMC Utascha a avalé le parcours avec une facilité déconcertante. Il en fut de même pour le Français Kevin Staut/Silvana HDC, le Suisse Steve Guerdat/Nasa ou encore l'Espagnol Sergio Alvarez Moya/Carlo 273. Bost a montré que, bien que malade (de quoi ?), sa détermination et son envie étaient toujours intactes et il s'est qualifié pour le barrage avec son style inimitable.
Cette manche réservait aussi quelques surprises, avec par exemple la qualification de l'Italien Giovanni Consorti, peu aguerri à ce niveau avec son Silverstras.
Le barrage n'a toutefois pas laissé de place à ces nouveaux venus. Dubbeldam s'est élancé le premier et son chrono s'est avéré difficile à battre. Il a fallu toute la hargne et les prises de risques de Bost pour le réduire d'une seconde. Le génial Carlo est passé tout près de la victoire avec son nouveau cavalier espagnol et les observateurs se demandent où il a pu perdre les 9 centièmes de seconde qui lui coûtent la 1re place !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité