Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La dernière étape du Grand National de saut d’obstacles pour Max Thirouin

Grand Prix

Publié 15/11/2017 à 16:51 GMT+1

Dimanche, le manège du Mans a accueilli la toute dernière étape de la saison du Grand National de saut d’obstacles. Dans la Sarthe, c’est finalement Max Thirouin qui a triomphé aux rênes d’Utopie Villelongue. Il devance Mathieu Noirot et Jérome Hurel.

La dernière étape du Grand National de saut d’obstacles pour Max Thirouin

Crédit: Eurosport

À 12h30, le coup d’envoi du dernier acte de saut d’obstacles pour le Grand National a été donné dimanche au Mans. Avec quatre écuries au coude à coude avant ce Grand Prix Pro Élite, le suspens a été au rendez-vous. Finalement, c’est l’écurie Mors and Mors qui a été la meilleure au terme des treize étapes.
Soixante-douze couples ont pris le départ du Grand Prix et ont fait face aux barres à 1,50m. Engagée avec deux chevaux, la championne olympique par équipes Pénélope Leprevost a réussi à trouver la clef du sans faute avec Ilena de Mariposa, la fille de la jument avec qui elle décrochait l’or du côté de Rio de Janeiro, Flora de Mariposa. Équipier de l’écurie Spring cheval, Julien Gonin a également déjoué les pièges du chef de piste en se qualifiant pour le barrage avec Weraton. Représentant de l’écurie Mors and More, le champion de France en titre Romain Potin a lui aussi franchi la ligne d’arrivée du tour initial avec un score vierge, grâce à Impressario vd Heffinck. Son partenaire Benoit Cernin l’a imité sur Unamour de Suyer. Pour le trio WBA – Ar Tropig, finalement troisième du circuit, Jérome Hurel s’est lui aussi invité au barrage avec son fidèle Ohm de Pontual. Médaillée de bronze aux Jeux olympiques d’Atlanta, Alexandra Ledermann a montré toute la bonne forme de son petit Requiem de Talma, tout comme Laurent Goffinet sur Quinette du Quesnoy et Marc Dilasser associé à Cinderella. Mathieu Noirot et Max Thirouin, accompagnés de Otello du Grasset et Utopie Villelongue ont complété le groupe de dix barragistes.
Dans ce test de vitesse, Max Thirouin a réussi à réitérer le sans faute sur son alezane, une jument qu’il monte depuis qu’elle a quatre ans et qui en a aujourd’hui neuf. Plus rapide que tout le monde, il termine devant Jérome Hurel, sous pression pour le classement général, mais surtout devant Mathieu Noirot, deuxième grâce à Otello du Grasset.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité