Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La France démarre en fanfare au CCI de Saumur

Eurosport
ParEurosport

Publié 25/05/2015 à 10:20 GMT+2

Après trois jours de compétition, les cavaliers de concours complet français sont en grande forme à Saumur (CCI3*, du 21 au 24 mai).

Eurosport

Crédit: Eurosport

Depuis le début, Mathieu Lemoine est en tête, en selle sur Bart L. Il a déroulé une reprise très propre qui lui a permis de décrocher la note de 40,9 points. Samedi 23 mai, lors du cross, il a effectué un tour sans-faute, et dans le temps, il a donc conservé le leadership.
Le cross s'est déroulé sans encombre. Avant le départ, les cavaliers craignaient que le chronomètre soit difficile à réaliser, mais finalement, il n'en fut rien, 14 des 32 partants sont rentrés aux écuries sans-faute et dans le temps.
Derrière Mathieu Lemoine, on trouve un autre cavalier français, le jeune Astier Nicolas et Piaf de B'Neville. Comme son compatriote, il conserve son score du dressage, 41,30 points. A la 4ème place, c'est Nicolas Touzaint qui pointe son nez avec Radijague (47,30 points). Entre deux, un Anglais est parvenu à se faufiler. Et pas des moindres, Oliver Townend. Il est en selle sur Fenyas Elegance et termine avec 44,9 points après les deux premières épreuves. Il est donc encore parfaitement en course pour la victoire.
Dimanche 24, ce sera l'heure du saut d'obstacles, qui bouleversera probablement le classement.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité