Eurosport

La France en bonne position dans la finale Coupe des nations Longines de Barcelone

La France en bonne position dans la finale Coupe des nations Longines de Barcelone

Le 28/09/2017 à 18:19Mis à jour Le 04/10/2017 à 11:39

À l’issue de la première manche de la finale mondiale de la Coupe des nations Longines de Barcelone, l’équipe de France a réussi une bien belle performance aujourd'hui en se plaçant en tête des opérations, à égalité avec le quatuor canadien. Retour sur le premier acte de ce grand rendez-vous !

À 14h30, le coup d’envoi de l’apogée du circuit Longines de la coupe des nations a été donné. La France aurait difficilement pu faire mieux cet après-midi puisque, après trois parcours parfaits, les Bleus sont en tête. Premier à s’élancer, le numéro quatre mondial Kevin Staut a mis son équipe sur de bons rails en réalisant le premier sans faute aux rênes de son olympique Rêveur de Hurtebise*HDC. Sur Vagabond de la Pomme, la Normande Pénélope Leprévost a fait une faute sur le deuxième obstacle du parcours.

Ces quatre points de pénalité ont toutefois pu être effacés grâce aux partitions parfaites de ses coéquipiers Olivier Robert et Roger-Yves Bost. Sélectionné pour la première fois sur une telle échéance, l’Aquitain a présenté un Eros brillant et irréprochable. Champions olympiques par équipes l’été dernier à Rio, Roger-Yves Bost et Sydney Une Prince ont parachevé la performance française en franchissant la ligne d’arrivée sans la moindre pénalité.

Samedi, les Bleus partiront donc avec une belle avance, tout comme le Canada qui abordera la finale sans la moindre pénalité. Les Pays-Bas, les Etats-Unis et l’Allemagne sont en très bonne place pour prétendre à un podium puisque les trois équipes sont à seulement une barre de la tête. Les équipes suisse, belge, irlandaise, suédoise et italienne sont à la suite avec huit points.
Demain, la Grande-Bretagne, la Nouvelle-Zélande, le Brésil, les Émitats-Arabes-Unis et l’Espagne s’affronteront dans la Consolante.

0
0