Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La France et Michael Jung en tête à Fontainebleau

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 23/03/2015 à 10:41 GMT+1

Après le dressage (jeudi et vendredi 19 et 20 mars) et le cross (samedi 21 mars) du CIC3* de Fontainebleau, les Français ont particulièrement bien tiré leur épingle du jeu. Ils réalisent un joli tir groupé dans les premières places du classement, ce qui permet à l'équipe de prendre la tête au provisoire, devant le Royaume-Uni et l'Australie.

Crazy Ride 2015

Crédit: Eurosport

Le meilleur cavalier français est en fait une cavalière. Auteure du meilleur parcours de cross, pénalisé de seulement 1,2 point de temps dépassé, Gwendolen Fer réalise une remontée impressionnante en passant de la 13ème place au lendemain du dressage à la 2ème au soir du cross avec Romantic Love. Elle devance Arnaud Boiteau, qui garde la 3ème place après 7,6 points de temps dépassé. « Le chronomètre m'a semblé impossible à aller chercher » a-t-il déclaré en sortant de piste. Et quand on connaît la rapidité du cavalier, cela rend la performance de Gwendolen Fer encore plus remarquable. A la 4ème place provisoire, on trouve encore un Français, Thibaut Vallette.
Mais si les Bleus sont en forme, il en est un qui l'est encore plus : Michael Jung. Pour le premier concours de la saison, le champion allemand a montré qu'une fois de plus, il était le boss. Mais sa marge est faible. Avec un total de 41,7 points, il devance Fer de 3,6 points et Boiteau de 3,7. C'est à dire moins d'une barre sur le parcours de saut d'obstacles de dimanche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité