Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Slovaquie accueille la Furusiyya Coupe des nations de division 2

Frédéric Tarder

Publié 23/07/2015 à 12:37 GMT+2

Bratislava (Slovaquie) accueille du 23 au 26 juillet une étape du circuit des Coupes des nations de deuxième division.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Après cinq manches, c’est le Danemark qui tient la tête du classement provisoire, suivi de près par l’Ukraine et la Finlande.
Si les Finlandais seront bien de la partie ce week-end en Slovaquie et qu’ils pourront marquer des points, ce n’est pas le cas des Danois, ni des Ukrainiens, qui n’ont pas pris la peine de se déplacer. L’équipe finlandaise sera composée de Henri Kovacs, Satu Liukkonen, Mikko Maentausta et Sebastian Numminen. Elle devra faire face à une équipe de France pleine de cavaliers à fort potentiel (Benjamin Barbot, François Xavier Boudant, Bernard Briand Chevalier, Geoffroy de Coligny et Marc Le Berre).
Les Slovaques auront l’avantage du terrain, mais ne seront probablement pas sur le podium. 12ème au classement provisoire, ils ont encore des progrès à faire avant de pouvoir viser les premières places.
L’équipe des Etats-Unis, qui ne peut pas marquer de points dans ce circuit puisqu’elle court en première division, pourrait tirer son épingle du jeu avec ses jeunes cavaliers, Audrey Coulter, Allyssa Hecht, Michael Hughes, Alise Oken et Hannah von Heidegger.
La Coupe des nations aura lieu vendredi après-midi, puis les cavaliers pourront s’affronter en individuel dimanche dans le Grand Prix.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité