Eurosport

Le circuit Coupe des nations de concours complet touche à sa fin à Boekelo

Le circuit Coupe des nations de concours complet touche à sa fin à Boekelo

Le 03/10/2017 à 14:05Mis à jour Le 04/10/2017 à 11:40

Dès jeudi, les amateurs de concours complet auront les yeux rivés sur le CCIO 3* de Boekelo (Pays-Bas), ultime étape du circuit Coupe de nations. À l’issue des huit premières étapes, la Grande-Bretagne est en tête, avec seulement dix points d’avance sur l’Allemagne. La France a une chance de conserver sa troisième place provisoire.

Le circuit par équipes de la Fédération équestre internationale va livrer son verdict ce week-end. Avec cinq deuxièmes places cette saison, les Britanniques sont pour le moment en haut du classement général, totalisant 590 points. Il ne fait aucun doute que les Britanniques auront à cœur de défendre l’Union Jack ce week-end. Mais les pilotes de la Mannschaft pourraient bien contrarier leurs plans en rattrapant leur retard de dix points.

Toutefois, une victoire allemande et une deuxième place britannique assurerait la victoire aux seconds puisqu’ils ont participé à un nombre important d’étapes de Coupe des nations cette saison. Une fois de plus, les cadors de la discipline ont fait le déplacement à Boekelo, à l’instar d’Oliver Townend, Andreas Dibowski, Izzy Taylor, Tim Price, Christopher Burton ou encore Mark Todd.

Avec quatorze représentants, la France sera bien représentée et comptera notamment parmi ses rangs trois des quatre cavaliers médaillés d’or par équipes aux derniers Jeux olympiques, à savoir Astier Nicolas, Karim Florent Laghouag et Mathieu Lemoine.
Pour ce triathlon des sports équestres, les hostilités seront ouvertes jeudi avec le premier test de dressage, divisé en deux parties. Le cross se déroulera samedi avant de laisser place au saut d’obstacles dimanche.

0
0