Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Français Julien Epaillard au top à l’Olympia de Londres

Grand Prix

Publié 18/12/2017 à 11:04 GMT+1

Cocorico pour Julien Epaillard ! Le Français a décroché cet après-midi la huitième étape de Coupe du monde de saut d'obstacles à Londres, associé à Toupie de la Roque. Scott Brash et Edwina Tops Alexander complètent le trio de tête.

Le Français Julien Epaillard au top à l’Olympia de Londres

Crédit: Eurosport

La huitième étape de Coupe du monde de la ligue européenne a lancé son coup d’envoi à 15h45 heure française, à l’Olympia de Londres. Pour cette avant-dernière escale de l’année, trente-six cavaliers et chevaux étaient au départ du Grand Prix.
Le premier sans-faute s’est fait attendre jusqu’au vingt-et-unième partant. Champion d’Europe en août dernier et vice-champion olympique à Rio, Peder Fredricson a déroulé un sublime parcours sur le régulier H&M Christian K. Il fut rapidement rejoint par l’Australienne Edwina Tops Alexander, maman depuis quelques mois. Si leurs parcours ont semblé très fluides, même le centaure allemand Marcus Ehning et son exceptionnel Comme Il Faut ont écopé d’une faute, sur la dernière barre de la triple-barre. Le champion olympique de Londres Steve Guerdat a lui essuyé une barre sur l’avant-dernier et une dérobade de son jeune Alamo sur l’ultime obstacle. Tenant du titre de ce même Grand Prix, remporté l’an passé avec Hello M’Lady, le Britannique Scott Brash a été le troisième qualifié pour le barrage. Belle performance, et fort bien saluée par des tribunes archi-combles. Le dernier score vierge a été bouclé par Julien Epaillard. Très en forme en ce moment, le Tricolore a été exemplaire avec sa jeune Toupie de la Roque. 
Les trois autres Vestes Bleues, Simon Delestre, Olivier Robert et le leader Kevin Staut n’ont pas rempli le contrat, écopant de quatre et huit points.
Et quel barrage à quatre ! Si Peder Fredricson a préféré la jouer sécurité en allant plutôt doucement, et qu’Edwina Tops Alexander était franchement battable, le match s’est joué entre Scott Brash et Julien Epaillard. Mais ce dernier, parti à la fin, a sacrément serré ses virages et fait galoper son alezane Toupie de la Roque, abaissant le chronomètre d’une demi-seconde. 
Une superbe performance pour le Français, qui remporte là son troisième Grand Prix 5* de l’année, et des points au classement général du circuit, dont la finale se tiendra en avril à Paris Bercy, à l’Accor Hotel Arena.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité