Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le GCT à Estoril sans son nouveau leader

Eurosport
ParEurosport

Publié 12/07/2014 à 15:06 GMT+2

C'est chez lui, à Paris, que Kevin Staut a pris la tête du ranking GCT. Mais le Français ne sera pas de la partie à Estoril ce week-end. Il laisse le champ libre aux concurrents.

Longines Global Champions Tour d'Estoril

Crédit: Eurosport

Gagnante par trois fois du circuit. Edwina Tops Alexander ne se laissera pas faire ainsi. Elle compte sûrement reprendre le rang qu'elle a si souvent tenu dans la péninsule ibérique : onze points la sépare de Kevin Staut (Rolf Goran Bengtsson, est lui à un point seulement du Français). Pour cela, elle devra s'imposer face à des cavaliers parmi les meilleurs mondiaux. Et même, LE meilleur mondial : Scott Brash associé à Hello Sanctos et Goldstern V.H Keizershof . Brash sera accompagné par ses compatriotes Nick Skelton, William Funnel, John et Michael Whitaker, et Alexandra Thornton.
Tandis que son père et son jumeau sont à Falsterbo, Nicola Philippaerts représentera la Belgique, aux côtés de Constant Van Paesschen et Gregory Wathelet.
Les Qataris, élèves de l'organisateur du circuit, Jan Tops, sont fin prêts pour une nouvelle surprise après la victoire de leur cavalier Bassem Hassan Mohamed à Monaco.
De son côté, l'Allemagne sera représentée par Daniel Deusser, Christian Ahlmann et Philip Weischaupt.
Après les tours de chauffe aujourd'hui, sur deux épreuves, 145 et 150 avec barrage, les choses sérieuses commencent samedi, à 11h30. L'épreuve sera diffusé sur Eurosport à 21 heures.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité