Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Global Champions Tour aux Etats-Unis pour la première fois

Eurosport
ParEurosport

Publié 02/04/2015 à 12:10 GMT+2

La saison Coupe du monde n'est même pas encore terminée (la finale aura lieu du 15 au 19 avril à Las Vegas), et voilà déjà un nouveau circuit qui commence ! Ce week-end (du 3 au 5 avril), c'est le top départ du Longines Global Champions Tour.

Edwina Tops-Alexander sur Old Chap Tame

Crédit: Eurosport

L'année dernière le circuit s'était ouvert par une nouvelle étape (Anvers), rebelote en 2015. Pour la première fois de son histoire, le circuit fondé en 2006 par le Néerlandais Jan Tops fait étape aux Etats-Unis. Et pas n'importe où, à Miami Beach !
Ce n'est pas parce que c'est le début du circuit et que la Coupe du monde est encore en ligne de mire que les cavaliers ont fait l'impasse sur le Grand Prix de Miami Beach. Le vainqueur de l'édition précédente et numéro 1 mondial, le Britannique Scott Brash est déjà dans les starting blocks. Tout comme l'Australienne Edwina Tops-Alexander, vainqueur de l'édition 2012.
Comme il fallait s'y attendre, le contingent de cavaliers américains est impressionnant. 16 cavaliers défendront la bannière étoilée, parmi lesquels Beezie Madden MacLain Ward, Kent Farrington, Lucy Davies ou encore Laura Kraut.
Le numéro 3 au classement mondial, l'Allemand Daniel Deusser sera également présent, tout comme ses compatriotes Hans-Dieter Dreher et Meredith Michaels-Beerbaum. Trois Français seront en lice, le champion d'Europe Roger-Yves Bost, Kevin Staut et Simon Delestre.
Le Grand Prix aura lieu samedi soir à 21h25 heure de Paris.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité