Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Grand Prix CSI 3* de Liège pour Nicolas Delmotte

Grand Prix

Publié 06/11/2017 à 12:57 GMT+1

Hier après-midi, le Français Nicolas Delmotte a remporté le Grand Prix CSI 3* de Liège, point d’orgue du concours belge. Aux rênes de son brillant Ilex VP, le Nordiste a devancé le Suisse Niklaus Rutschi et la Belge Rachel Streffen, sur Cardano CH et Uncanto Di Villagana.

Le Grand Prix CSI 3* de Liège pour Nicolas Delmotte

Crédit: Eurosport

Malgré la concurrence du CSI 5*-W de Lyon, le CSI 3* de Liège a attiré quelques-uns des meilleurs pilotes de saut d’obstacles au monde, à l’image de Harrie Smolders, vice-champion d’Europe à Göteborg en août dernier. Sur le tracé imaginé par le chef de piste Luc Musette, c’est finalement le Tricolore Nicolas Delmotte qui s’est imposé grâce à un double sans faute et au barrage le plus rapide (34“81). Grâce à Ilex VP, le cheval qui lui a déjà permis de s’imposer dans le Grand Prix du CSI 5* de Dinard en juillet, le Nordiste a devancé de près de trois secondes le Suisse Niklaus Rutschi associé à Cardano CH (37“70). Le podium a été complété par une locale du concours, puisque la jeune Belge Rachel Steffen a réussi à réaliser deux parcours parfaits avec le troisième meilleur chronomètre (39“27).
Trois autres pilotes français sont parvenus à obtenir un classement dans ce Grand Prix relevé. Avec le meilleur chronomètre du barrage, Patrice Delaveau a été relégué à la cinquième place suite à une barre tombée. Sur Léontine Ledimar Z*HDC, le double médaillé d’argent des Jeux équestres mondiaux de Caen a devancé le Néerlandais en grande forme Harrie Smolders sur Cas 2. Pour la France, Reynald Angot a obtenu la neuvième place sur sa fidèle Symphonie des Biches, une jument de onze ans. À cause d’une faute commise en première manche, le Montpelliérain Harold Boisset n’a pu prendre part au barrage mais se place tout de même onzième avec sa très rapide Quolita Z.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité