Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Grand Prix de Dublin pour Cian O'Connor

Eurosport
ParEurosport

Publié 12/08/2013 à 14:01 GMT+2

Dimanche 11 août, Cian O'Connor s'est imposé à domicile dans le Grand Prix de Dublin avec Blue Loyd 12. L'Irlandais a frappé fort à deux semaines des championnats d'Europe, lui qui n'avait plus remporté d'épreuve importante depuis sa médaille de bronze aux JO de Londres.

Grand Prix de Dublin

Crédit: Eurosport

Sur les dix cavaliers qualifiés pour le barrage, trois étaient irlandais, O'Connor, McAuley et Swail. Un signe de plus pour la concurrence qui aurait du se méfier des hommes en vert à Herning. Avec Kirchhoff et Rivetti (Ukraine) dans cette manche au chronomètre, les Irlandais et les Ukrainiens ont prouvé que les deux nations, supposées moins fortes, n'ont pas volé leur place pour la finale de la Furusiyya Nations Cup et pour la Ligue 1 l'année prochaine.
Seuls deux cavaliers sont parvenus à réaliser un sans-faute au barrage, O'Connor et Kirchhoff, et le chronomètre du premier ne souffrait d'aucune comparaison : 56,50 secondes, contre 60,59 pour le cavaliers de Carlina. Parmi tous les barragistes, il n'y eu que le Britannique Ben Maher pour aller plus vite (55, 61), mais la prise de risque fut sans doute excessive puisque son parcours a été pénalisé de quatre points. Cela lui a permis néanmoins de prendre la 3e place. Derrière lui, toujours à 4 points, on retrouve l'Américaine Beezie Madden au pied du podium, suivie de Cassio Rivetti et Mark McAuley.
Surprise à la fin du classement, puisqu'on y trouve l'Espagnol Sergio Alvarez Moya, éliminé avec son jeune étalon Zipper, qui avait pourtant brillé en début de saison indoor.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité