Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Top Ten pose ses bagages à Stockholm

Eurosport
ParEurosport

Publié 27/11/2013 à 16:21 GMT+1

Cette année, c'est Stockholm (Suède) qui accueille la finale du Top Ten, du 29 novembre au 1er décembre.

Photo de la ville de Stockholm

Crédit: Eurosport

Le principe est simple. Les dix meilleurs cavaliers mondiaux sont invités à s'affronter dans une épreuve pour savoir qui est le meilleur. Un « one shot » donc, loin des modèles des championnats ou des Jeux olympiques, où il faut passer par une multitude d'épreuves aux formats différents avant de l'emporter. Pour motiver les cavaliers, en plus du prestige, une dotation globale de 200 000 euros est distribuée.
Pourtant, certains ont fait l'impasse. L'Américaine Beezie Madden, n°2 mondial ne fera pas le déplacement. La n°4 Luciana Diniz et le n°6 Scott Brash non plus. Les deux premiers forfaits ouvrent la porte aux Français Patrice Delaveau et Kevin Staut. L'absence du Britannique aurait du permettre à Kent Farrington (13e) de participer, mais il a également décliné. C'est donc l'Allemand Daniel Deusser, 14e, qui en profite.
Parmi les cavaliers présents, il y a ceux qui ont décidé de jouer le jeu à fond et d'engager leur meilleure monture, comme le n°1 Ben Maher qui devrait courir avec Tripple X, ou Ludger Beerbaum qui présentera Chaman. Et il y a les autres. Qui faussent un peu la compétition en laissant leurs chevaux de tête à la maison. Marcus Ehning sera sans Plot Blue, Gerco Schröder sans London ou encore Bosty sans Myrtille. Dommage, pour une fois que le saut d'obstacles propose un format accrocheur pour le grand public...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité