Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les chevaux font leur retour à Montpellier

Grand Prix

Publié 26/10/2017 à 18:25 GMT+2

Après l’organisation de deux éditions en 2010 et 2011, le Jumping international de Montpellier Occitanie avait fermé ses portes. Ce week-end, il fait son grand retour et risque de donner lieu à du grand sport, puisque de grands noms vont s’affronter sur le CSI 3*.

Les chevaux font leur retour à Montpellier

Crédit: Eurosport

Six ans après sa dernière édition, le CSI 3* de Montpellier fait son grand retour ! Organisé en collaboration avec le centre équestre de Grammont, la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée, Montpellier Méditerranée Métropole et la ville de Montpellier, le Jumping international accueille ce week-end près de deux-cent chevaux et trois-cent-cinquante chevaux sur plusieurs épreuves. La dotation totale du concours s’élève à 150 000€.
Sur les seize compétitions au programme, quatre compteront pour le classement mondial édité par la Fédération Équestre Internationale. Pour l’occasion, Philippe Rozier, le Français champion olympique par équipes à Rio de Janeiro, a fait le déplacement et a été désigné parrain de cette édition. Auteur de trois semaines de compétition emplies de succès au Morocco Royal Tour, le Suisse Pius Schwizer est lui aussi engagé aux côtés de ses compatriotes Frédérique Fabre Delbos, Romain Duguet ou encore Jessy Putallaz. Installé au centre équestre de Grammont, à quelques minutes de Montpellier, Harold Boisset concourra à domicile et aura son public pour le soutenir. Il est notamment présent avec sa meilleure jument, la petite et explosive Quolita Z. De retour de deux semaines de compétition sur les étapes Coupe du monde scandinaves, l’Aquitain Olivier Robert est lui aussi à Montpellier pour défendre ses chances. Venu de Normandie, le vainqueur de la Coupe du monde de Bordeaux Julien Epaillard est lui aussi engagé dans la compétition.
Point d’orgue de la compétition, le Grand Prix se déroulera dimanche dans l’après-midi. Le vainqueur sera désigné après un premier tour et un potentiel barrage.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité