Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les dresseurs jouent leurs va-tout à 's-Hertogenbosch

Grand Prix

Publié 08/03/2017 à 17:06 GMT+1

L'étau se resserre autour des dresseurs. Ce week-end, 's-Hertogenbosch marquera l'ultime étape du circuit Coupe du monde pour la ligue d'Europe de l'Ouest. Lundi, ils ne seront plus que neuf à pouvoir s'envoler pour Omaha.

Les dresseurs jouent leur va-tout à ‘s-Hertogenbosch

Crédit: Eurosport

Les choses s’accélèrent pour les dresseurs souhaitant composter leur ticket en vue de la finale de la Coupe des nations qui se déroulera à la fin du mois, à Omaha, dans le Nebraska (États-Unis). Désormais, il ne reste plus qu’une étape pour décrocher sa qualification : le CDI-W de ‘s-Hertogenbosch (Pays-Bas), qui se tient ce week-end.
La plupart des cavaliers qui mènent la danse au classement général seront présents. Ainsi, l’Allemande Isabell Werth, en tête, présentera Emilio, déjà qualifié pour la finale même si la numéro un mondial devrait emmener Weihegold dans le Nebraska. Sa compatriote Fabienne Lütkemeier sera également en piste, associée à D’Agostino FRH, tout comme Jessica von Bredow-Werndl, qui a choisi de miser sur Zaire-E. Forte de sa victoire dans le Reprise Libre en Musique du CDI 5* de Dortmund, l’Irlandaise Judy Reynolds tentera de prendre des points supplémentaires avec son bon Vancouver K. Elle pointe actuellement à la septième place du classement général provisoire. Derrière elle, la Néerlandaise Madeleine Witte-Vrees sera là également. 
Les autres pilotes viendront tenter une grosse performance afin de se faire une place parmi les neufs meilleurs, qui seront qualifiés. La Belge Jorinde Verwimp sera de ceux-là avec Tiamo, tout comme les nombreux locaux présents. Edward Gal tentera de faire bonne figure avec Glock’s Voice, tandis que Patrik van der Meer montera Zippo. Diederik van Silfhout, lui, viendra tester Scenario 2, l’une de ses plus jeunes recrues, à ce niveau, tandis que Tommie Visser comptera sur son expérimenté Variohippique’s Vingino. Hans-Peter Minderhoud, lui, se contentera de faire une apparition en star locale puisqu’en tant que tenant du titre, il est d’emblée qualifié pour la finale. Ce concours aura tout de même son importance puisqu’il devrait y présenter pour la toute première fois sa nouvelle Reprise Libre en Musique avec Glock’s Flirt.
Enfin, ils seront deux représentants français en piste. Stéphanie Brieussel présentera ainsi son fidèle Amorak, tandis que Ludovic Henry montera After You.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité