Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les femmes au pouvoir au CCI4* de Luhmühlen

Eurosport
ParEurosport

Publié 23/06/2015 à 17:22 GMT+2

Le concours complet 4* de Luhmühlen (du 18 au 21 juin) a bien réussi aux cavalières cette année.

Eurosport

Crédit: Eurosport

L’Allemande Ingrid Klimke s’est imposée à l’issue des trois épreuves. Elle a pris la tête du classement après le cross samedi et ne l’a ensuite plus lâchée. Au classement final (où elle totalise ,32,7 points) elle est suivie de la Néo-Zélandaise Jonelle Price, qui n’accuse que 0,1 point de retard sur la vainqueur!
Vendredi soir, après le dressage, l’ordre mondial était bouleversé. En effet, c’était le jeune cavalier belge Julien Despontin qui menait la danse. Avec Waldano 36, le jeune homme, 220ème au classement mondial, a obtenu la note remarquable de 31,9 pour sa reprise de dressage. Malheureusement pour lui, le cross s’est moins bien passé. Il a largement pris son temps, au point d’écoper de 22,4 points de temps dépassé! Il termine finalement la compétition à la 20ème place.
Pour Ingrid Klimke, le cross s’est déroulé sans accroc, tout comme Jonelle Price. Elles ont toutes deux réalisé un cross parfait, ce qui leur a permis de prendre respectivement la 1ère et la 2ème place, classement qu’elles ont conservé à l’issue de leur hippique également parfait.
La 3ème place est prise par le champion allemand Michael Jung et Sam qui ont cumulé 34,2 points au cours des trois jours de compétition. Ils sont suivis de l’Australien Chris Burton et du Néo-Zélandais Mark Todd. Belle performance du Néerlandais Tim Lips, qui termine 7ème.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité