Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Pays-Bas reprennent des couleurs à Falsterbo

Grand Prix

Publié 19/07/2017 à 17:49 GMT+2

Les Pays-Bas ont remporté l'étape Coupe des nations de Falsterbo (Suède), vendredi. L'équipe s'est imposée devant l'Allemagne et l'Irlande, qu'elle a devancé au barrage.

Les Pays-Bas reprennent des couleurs à Falsterbo

Crédit: Eurosport

Il était temps que la roue tourne pour les Pays-Bas. Cavaliers de la nation malheureuse de cette première partie de saison sur le circuit Coupe des Nations FEI, les Néerlandais ont finalement eu leur sursaut d’orgeuil vendredi, en s’imposant à Falsterbo (Suède), sixième étape du circuit. Pas de large victoire pour autant puisque tout s’est décidé dans un barrage opposant Pays-Bas, Allemagne et Irlande. Mais grâce à Jur Vrieling, dernier à s’élancer dans la finale au chronomètre avec son impressionnant VDL Glasgow v. Merelsnest, le champion du monde et d’Europe par équipes a su trouver la voie du sans-faute le plus rapide. ’’Ben Schröder m’a dit de prendre par l’intérieur du mur pour aller sur le double. J’ai simplement écouté et fait du mieux que je pouvais’’, a expliqué modestement le cavalier de quarante-sept ans.
L’Allemagne a dû se contenter de la deuxième place après le barrage de Markus Beerbaum sur Comanche 28. Le cavalier, qui n’avait plus couru en équipe avec son épouse, Meredith, depuis treize ans, a été le premier à s’élancer au barrage, signant un parcours parfait en 47’’80. Juste après, l’Irlandais Denis Lynch, aux rênes d’All Star, prend un virage un peu court devant le fameux mur, commettant une faute sur le double.
Une performance des vestes oranges qui a eu de quoi ravir Rob Ehrens, chef d’équipe néerlandais, qui avait compté sur l’expérience de Jur Vrieling pour balancer avec la jeunesse de Ruben Romp, sur Audi’s Teavanta II, et Aniek Poels, sur Athene, alors que Michel Hendrix complétait l’équipe avec Baileys. ’’Derrière Jur, j’avais trois jeunes et talentueux cavaliers dans l’équipe. C’est un bon signe pour le futur’’, s’est-il réjoui.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité