Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les protagonistes du Longines Masters atterrissent à Hong Kong !

Grand Prix

Publié 07/02/2017 à 15:15 GMT+1

Le Longines Masters de Hong Kong, troisième et dernière étape du Grand Chelem indoor Longines de saut d’obstacles, débute ce vendredi en Asie. Hier, les chevaux, protagonistes de ce rendez-vous exceptionnel, ont rallié l’incroyable cité bordée par la mer de Chine en avion, deux jours avant leurs cavaliers.

Les protagonistes du Longines Masters atterrissent à Hong Kong !

Crédit: Eurosport

Hier, cinquante-trois des meilleurs chevaux du circuit international de saut d’obstacles ont pris l’avion afin de participer au Longines Masters de Hong Kong, que se dispute de vendredi à dimanche l’AsiaWorld-Expo. En adéquation avec leur qualité d’athlètes, leurs origines prestigieuses et leur valeur, pouvant atteindre jusqu’à dix voire quinze millions d’euros, ces cracks ont voyagé dans le plus grand confort et le plus haut niveau de sécurité à bord d’un cargo Boeing 777 Freighter affrété par la compagnie émiratie Etihad.
Partis du petit aéroport belge de Liège, où des structures ont été spécialement aménagées pour les équidés, tout comme à Amsterdam Schiphol aux Pays-Bas, ils ont atterri à l’aéroport international de Hong Kong aux alentours de 17h35 heure locale, sous la surveillance des agents de European Horse Services (EHS), leader mondial des entreprises de transport de chevaux. EHS était sur place tout au long du voyage, gardant un œil sur les chevaux, installés dans leurs stalles conçues sur mesure, et accompagnés par un vétérinaire et plusieurs grooms. Ce voyage pas comme les autres, planifié dans les moindres détails depuis plusieurs mois, s’est heureusement déroulé sans le moindre accroc.
Les stars du sport se préparent désormais à vivre trois jours de compétition au Longines Masters de Hong Kong. On y retrouvera notamment le vainqueur de l’édition 2016 du Grand Prix Longines, l’étalon Van Gogh sous la selle de l’Allemand Marco Kutscher, ainsi que Quiet Easy, le partenaire de l’Irlandais Bertram Allen, vainqueur l’an passé du Hong Kong Jockey Club (HKJC) Trophy et du Longines Speed Challenge. Equita van’t Zorgvliet, la jument avec laquelle l’Allemand Daniel Deusser avait remporté la première étape de la série, en octobre à Los Angeles, sera bien là, tout comme Chesall Zimequest, le crack du Français Simon Delestre, cheval le plus régulièrement classé de l’année 2016 en épreuves internationales.
Dans ce vol, il y avait également six chevaux originaires des écuries d’Écaussinnes du Belge Christophe Ameeuw, fondateur d’EEM World et promoteur de ces Longines Masters. Ceux-ci ont été spécialement préparés pour concourir dans le HKJC Junior Challenge et le HKJC Junior Trophy, mais aussi les trois chevaux stars du spectacle de Santi Serra, qui sera présenté par Shanghai Tang.
Le groupe a été rejoint à l’aéroport de Liège par une partenaire de voyage spéciale, Jacqueline Lai, star du saut d’obstacles hongkongais. “Participer à ce voyage avec ces chevaux et voir de quelle manière ils sont soignés était un vrai honneur pour moi”, s’est réjouie Jacqueline Lai, qui prendra part à la compétition au côté des plus grands champions de ce sport.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité