Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Longines GCT de Paris : Bertram Allen s’impose sous la Tour Eiffel

Eurosport
ParEurosport

Publié 05/07/2015 à 11:07 GMT+2

A 19 ans, Bertram Allen remporte sa première étape du Global Champions Tour.

Bertram Allen - Romanov

Crédit: Eurosport

Pour cela, l’Irlandais a choisi un terrain de prestige : le champ de mars en plein cœur de Paris. Ce samedi soir, Bertram Allen a prouvé une nouvelle fois qu’il méritait son titre de prodige. Face à plusieurs poids lourds du circuit, bien plus expérimentés, il a su mettre le bon tempo. Bertram Allen a su ainsi tromper la Française Pénélope Leprévost, vainqueur à Cannes lors de la dernièr étape, et Philippe Rozier. Ils terminent quatrième et cinquième.
Surtout il a su se défaire de la Portugaise LucianaDiniz, leader du circuit. LucianaDiniz, en selle sur Fit For Fun est pourtant passée tout près de l’exploit : « J’ai regardé le parcours de Bertram Allen sur  l’écran du paddock et en image, il ne donnait pas l’impression d’aller si vite. Alors j’ai décidé d’assurer mon tour en essayant d’aller un peu plus vite que lui, mais sans faire de folie car je savais que Pénélope passait derrière et qu’elle serait de toute façon plus rapide. Maintenant, après coup, je me dis que oui, j’aurais pu gagner en démarrant plus vite… mais ce n’est pas grave, je suis tellement heureuse de pouvoir faire mon sport dans de telles conditions, dans un endroit aussi magique, sur un circuit tellement parfait au point de vue de l’organisation.»  Pour autant, la cavalière portugaise garde la tête du classement général du GCT.
A l’issue de son parcours, le jeune Irlandais a rendu hommage à son cheval : « Romanov a 17 ans, je n’en ai que deux de plus, ce n’est pas banal je suppose. En tout cas, malgré cet âge, et malgré la chaleur, mon cheval a été exemplaire en ne faisant aucune faute sur ces trois tours et surtout sans montrer le moindre signe de faiblesse. En tout cas, après Vérone et Bordeaux, je remarque que quand je monte sur un parcours construit par UlianoVezzani, cela se termine à chaque fois par une victoire. » 
A noter qu’une autre irlandaise s’impose sur le podium, Darragh Kenny sur Sans Soucis Z.
Tous les résultats en cliquant ici 
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité