Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Longines Global Champions Tour : deuxième arrêt à Miami Beach

Grand Prix

Publié 14/04/2017 à 16:48 GMT+2

Depuis hier et jusqu'à demain soir, les meilleurs cavaliers de saut d'obstacles se retrouvent à Miami Beach, sur les côtes de la Floride, aux États-Unis, pour se disputer la deuxième étape du Global Champions Tour, et celle de la Global Champions League.

Longines Global Champions Tour : deuxième arrêt à Miami Beach

Crédit: Eurosport

Le week-end dernier, l’ouverture des deux circuits avait été actée à Mexico. Le Grand Prix du Global Champions Tour, épreuve phare, avait été remportée par Martin Fuchs, désormais naturellement en tête du classement provisoire, devant Niels Bruynseels et Maikel van der Vleuten. Les Français, eux plutôt mauvais en terres mexicaines, devront se rattraper afin d’engranger des points, en vue d’une qualification pour la finale de Doha en novembre prochain.
Ce sont en plus les trois mêmes, Roger-Yves Bost, Kevin Staut et Simon Delestre, qui seront engagés, s’ils parviennent à se qualifier. Ils seront accompagnés des mêmes montures, entre autres les médaillés Hermès Ryan des Hayettes et Sydney Une Prince. De manière générale, le même plateau de cavaliers et chevaux prendra le départ, avec notamment le médaillé de bronze de Rio Eric Lamaze et le champion olympique Steve Guerdat. Une large délégation américaine sera de la partie, la tête d’affiche étant le numéro un mondial, et vainqueur de la finale de Coupe du monde fin mars, McLain Ward.
Le Grand Prix se déroulera samedi matin à 10h45 heure française. Il sera, comme à Mexico et quasiment toutes les étapes du circuit, construit par le chef de piste italien Uliano Vezzani, et mettra en jeu une dotation de 300 000 dollars.
Quant à la Global Champions League, la seconde manche de l’épreuve par équipe se tiendra samedi matin à 7h15 heure française. Les Valkenswaard United, autrement dit Bertram Allen et Alberto Zorzi, vainqueurs du coup d’envoi le week-end dernier, tenteront un doublé. Simon Delestre et Roger-Yves Bost, dans les équipes respectives de Saint-Tropez Pirates et Shanghai Swans, devraient également défendre leurs couleurs. Une alléchante dotation à partager de 270 000 dollars sera sur le tapis.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité