Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Los Angeles : La surprise Quentin Judge

Eurosport
ParEurosport

Publié 03/10/2015 à 16:40 GMT+2

85e au classement mondial, c'est l'Américain Quentin Judge qui s'est imposé jeudi soir dans la grosse épreuve du CSI5* de Los Angeles (du 1er au 4 octobre).

Quentin Judge - Los Angeles Longines Masters 2015

Crédit: Eurosport

Et bien malin celui qui aurait pu prédire cette victoire. Il faut dire qu'aucun des cavaliers favoris n'avait engagé son « cheval de tête », c'est à dire sa monture numéro 1.
Le presque trentenaire Judge, en selle sur HH Fyloe en a profité pour faire un coup. Plus rapide des 13 sans-fautes et avec son parcours bouclé en 56,66 secondes, il devance un autre cavalier assez inattendu, le Belge Jérôme Guery (sans-faute, 56,71 secondes, en selle sur Upper Star).
La Suissesse Jane Richard Philips complète le podium avec Zekina Z.
L'Américain Richard Spooner était le seul à avoir présenté son cheval crack, en l'occurence Cristallo. Mais on ne peut pas dire que ça ait été un succès. Le couple, dont la qualité n'est plus à prouver, termine en dernière position avec un total de 12 points... Autre cavalier un peu passé à côté de son épreuve, le Français Patrice Delaveau, en selle sur Lacrimoso, qui fait 9 points et prend la 26e place. Mais tous ces champions vont se rattraper dans le Longines Speed vendredi soir et le Grand Prix dimanche, ça ne fait aucun doute.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité