Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lucy Davies et Barron règnent sur le CSIO de Rotterdam

Eurosport
ParEurosport

Publié 23/06/2015 à 17:21 GMT+2

Deux ans que l’Américaine Lucy Davies n’avait pas remporté un Grand Prix 5*.

Lucy Davies - Barron

Crédit: Eurosport

Dimanche 21 juin, elle a mis fin à cette mauvaise série en s’imposant à Rotterdam, avec Barron. On peut dire qu’elle a eu fort à faire, dans un barrage qui l’a opposé à 15 autres couples, et pas des moindres: Ludger Beerbaum, Marcus Ehning ou encore Denis Lynch.
Parmi les malheureux restés aux portes du barrage, on peut signaler l’Allemand Christian Ahlmann, sans-faute sur les barres, mais qui a été pénalisé d’un point de temps dépassé.
Dans la manche au chronomètre, s’il est en un qui doit avoir des regrets, c’est bien le Néerlandais Harrie Smolders. Parti en dernière position, il savait exactement ce qu’il avait à faire pour battre Lucy Davies. Il a donc lancé Emerald à fond, mais a renversé une barre en fin de parcours. Sans cette faute, il aurait pris la 4ème place. Il termine finalement 13ème.
Mais quelle que soit la position de départ, personne n’a pu rattraper Lucy Davies. La jeune femme a réalisé un barrage en 39,49 secondes, devançant de justesse l’Allemand Daniel Deusser et Cornet d’Amour, qui ont bouclé leur tour en 39,86 secondes.
En 3ème position, son compatriote Marcus Ehning a été également sans-faute, mais un peu plus lent,: 40,78 secondes. Il présentait là son étalon de 10 ans Comme il faut, pour qui ce n’était que le deuxième Grand Prix de ce niveau.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité