Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Madrid : un vent de fraîcheur souffle sur la Coupe du monde

Eurosport
ParEurosport

Publié 01/12/2014 à 17:55 GMT+1

Nouvelle ville hôte, nouveaux couples, nouveaux cavaliers et nouveaux chevaux, l'étape coupe du monde de Madrid a été riche en changements ce week-end (du 28 au 30 novembre).

Carlos Lopez sur Prince de la Mare

Crédit: Eurosport

Pour la première fois de sa carrière, Carlos Lopez s'est imposé dans un Grand Prix Coupe du monde. C'est également la première fois qu'un Colombien remporte une étape du circuit, puisque Juan Calos Garcia, né en Colombie avait remporté le Grand Prix de Bordeaux en 2006 avec Albin sous les couleurs de l'Italie. Lopez a gagné à Madrid en selle sur Prince de la Mare, ancienne monture de... Juan Carlos Garcia, la boucle est bouclée !
Il s'est imposé devant une cavalière habituée des joutes internationales : Edwina Tops Alexander. Mais elle nous présentait ce week-end une monture encore inconnue du grand public : Lintea Tequila. Cette jument de 11 ans est dans les écuries de l'Australienne depuis l'année dernière, mais elle s'était faite rare, probablement mise de côté par la concurrence de Itot, Ego, Old Chape Tame, Guccio et les autres. Ce week-end, elle a prouvé qu'elle avait sa place parmi les meilleurs chevaux du monde en réalisant un double sans-faute remarquable et un barrage à toute allure.
Sur la troisième marche, on trouve un couple encore moins attendu que les deux précédents. Le jeune Français Alexandre Fontanelle, tout juste sorti du circuit jeunes cavaliers (où il avait remporté un titre de champion d'Europe par équipe en 2012). Avec une sérénité incroyable, il s'est joué des parcours avec Prime Time des Vagues.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité