Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

McLain Ward à grandes foulées vers la victoire à Omaha

Grand Prix

Publié 01/04/2017 à 19:28 GMT+2

McLain Ward poursuit sa chevauchée victorieuse à Omaha. L'Américain a ainsi remporté la deuxième étape de la finale de la Coupe du monde Longines, prenant une belle option pour le sacre final.

McLain Ward à grandes foulées vers la victoire à Omaha

Crédit: Eurosport

McLain Ward a le sens du spectacle ! Au terme d’un incroyable barrage, l’Américain a remporté la deuxième étape de la finale de la Coupe du monde Longines d’Omaha, sa deuxième victoire consécutive avec HH Azur depuis le début du championnat.
Six des trente-trois couples en piste avaient réussi à décrocher leur ticket pour la finale au chronomètre dessinée par l’Irlandais Alan Wade. Après des fautes des deux premiers pilotes en piste, les Allemands Marcus Ehning sur Prêt A Tout et Guido Klatte sur Qinghai, les enchères ont bien eu lieu entre les quatre autres, tous prêts à en découdre avec le chronomètre Longines. ’’Tout s’est très bien passé. J’ai trouvé que ma jument a vraiment bien sauté dans ce deuxième acte’’, s’est réjoui l’Américain. ’’J’avais un peu la pression. Pour être honnête, le public qui nous soutient rend les choses un peu plus faciles. Maintenant, je vais tâcher de rester concentré jusqu’à dimanche.’’
Avec leurs 36’’87, McLain Ward et sa fabuleuse jument ont bouclé leur parcours avec deux secondes et demi d’avance sur le Belge Gregory Wathelet, en selle sur Forlap. En 40’’46, Romain Duguet complète ce trio gagnant avec Twentytwo des Biches. Côté tricolore, la meilleure performance est la douzième place d’Éric Navet, passé tout près du sans-faute avec Catypso. Simon Delestre, sur Chadino, et Kevin Staut, sur Rêveur de Hurtebise*HDC, ont tous les deux écopé de huit points. Quant à Olivier Robert, il a été contraint de déclarer forfait hier matin, à la suite d’une blessure de Quenelle du Py sur un antérieur.
Cette deuxième victoire consécutive permet à McLain Ward d’aborder l’ultime acte de dimanche en tête, avec un compteur tout à fait vierge. Cela suffira-t-il à offrir à l’Américain aux dix-sept finales son premier titre ? ’’C’est décevant d’avoir participé à autant de finales et de n’avoir jamais gagné’’, a-t-il avoué. ’’J’espère que les choses tourneront en ma faveur. La finale Coupe du monde est un véritable championnat et avoir une victoire dans sa carrière est très spécial.’’
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité