Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Michael Whitaker termine en apothéose à Anvers

Grand Prix

Publié 23/04/2017 à 12:02 GMT+2

Dernier acte du CSI 5* d'Anvers, le Grand Prix a été remporté par le Britannique Michael Whitaker. Avec Jb's Hot Stuff, il a devancé Daniel Deusser, sur Cornet d'Amour, et l'Italien Piergiorgio Bucci, avec Casallo Z.

Michael Whitaker termine en apothéose à Anvers

Crédit: Eurosport

Quarante-et-un pilotes se sont élancés à l’assaut des deux manches du Grand Prix CSI 5* d’Anvers. La première manche a eu lieu en fin d’après-midi tandis que les onze couples qualifiés pour la seconde se sont retrouvés dès 22h. Sur tous les parcours, aucune catastophe n’est à déplorer, malgré le retrait du Belge Nicola Philippaerts, associé à H&M Challenge vd Begijnakker Z. Le plus mauvais score revient au Britannique Robert Smith, treize points avec Ilton. Manque de chances pour la Portugaise Luciana Diniz sur Lennox, le Britannique William Whitaker sur Utamaro d’Écaussinnes et la Belge Catherine van Roosbroeck sur Gautcho da Quinta qui doivent tous renoncer à leurs chances de victoires finales pour seulement un point de temps dépassé. Pour d’autres, comme le Suédois Rolf-Göran Bengtsson sur Clarimo Ask ou encore le Normand Patrice Delaveau sur Aquila*HDC, ça n’est pas passé loin mais une petite barre à terre les a privé de revenir en seconde manche. Du côté des autres Français, Simon Delestre boucle son parcours avec cinq points sur Qlassic Bois Margot, tandis que Julien Épaillard et Kevin Staut, respectivement associés à Safari d’Auge et Elky van het Indihof*HDC, écopent de douze points.
La seconde manche a été une belle bagarre entre tous les cavaliers sans-faute, qui a finalement sacré un Britannique. Au bout du suspense, Michael Whitaker a pris la tête, et personne n’a pu le rattraper. En selle sur Jb’s Hot Stuff, il a bouclé un parcours parfait en 37’’20. Quelques centièmes derrière, on retrouve l’Allemand Daniel Deusser, associé à Cornet d’Amour. La troisième place est revenue à l’Italien Piergiorgio Bucci, qui signait avec Casallo Z, le parcours sans-faute le plus rapide en première manche. Le Suédois Henrik von Eckermann, lui, prend une belle quatrième place avec Cantinero, qui faisait son retour au plus haut niveau. La meilleure performance tricolore est la cinquième place de Pénélope Leprevost, avec Vagabond de la Pomme.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité