Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nouvelle ère pour le concours de Genève

Eurosport
ParEurosport

Publié 09/12/2014 à 11:34 GMT+1

Du 11 au 14 décembre, le concours de saut d'obstacles de Genève va pour la première fois faire partie du Rolex Grand Chelem.

la piste du CHI de Genève

Crédit: Eurosport

Il s'agira de la troisième et dernière étape du circuit généreusement doté, qui regroupe trois des meilleurs concours du monde, si ce n'est les trois meilleurs : Calgary, Aix la Chapelle et Genève. Il est d'ores et déjà impossible de rêver à un Grand Chelem puisque le Grand Prix du Canada a été remporté par Ian Millar, tandis que c'est Christian Ahlmann qui s'est imposé en Allemagne. Mais même sans Grand Chelem en ligne de mire, aucun cavalier ne va prendre le concours à la légère.
Le Suisse Steve Guerdat fera tout pour remporter pour la deuxième fois d'affilée le GP qui se jouera dimanche. Et s'il a l'occasion de s'imposer dans la finale du Top 10 vendredi soir, il ne s'en privera sûrement pas. Ses compatriotes Pius Schwizer, Martin Fuchs ou encore Janika Sprunger ne participeront pas à la finale du Top 10, mais ils seront sûrement autant motivés que lui pour la victoire dans le GP. En revanche, Scott Brash, Kent Farrington, Kevin Staut, Patrice Delaveau, Pénélope Leprevost, Maikel van der Vleuten, Marcus Ehning, Daniel Deusser et Ludger Beerbaum seront aussi en course pour le Top 10, et il y a fort à parier pour qu'ils ne feront rien pour faciliter la tâche du seul Suisse engagé dans cette finale !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité