Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pius Schwizer enflamme la piste lyonnaise

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 21/11/2012 à 16:47 GMT+1

Devant 6000 personnes chauffées à blanc dans les tribunes, le Suisse Pius Schwizer a remporté à Equita' Lyon le Grand Prix Coupe du monde

EQUESTRIANISM Pius Schwizer Ulysse Nov21 2009

Crédit: Eurosport

Devant 6000 personnes chauffées à blanc dans les tribunes, le Suisse Pius Schwizer, numéro 4 au classement mondial, a terminé son week-end à Equita' Lyon de la meilleure des façons : en remportant le Grand Prix Coupe du monde.
Très heureux de gagner dans ce qu'il considère comme l'un des meilleurs concours du monde, il n'a pas hésité à partager son bonheur avec les spectateurs en leurs jetant son casque en plein galop lors de la remise des prix.
La victoire ne fut pourtant pas simple puisque la plupart des meilleurs cavaliers du monde étaient au rendez-vous. Dernier à s'élancer, Schwizer a pris tous les risques en selle sur Verdi III. Il améliore ainsi d'une seconde le chronomètre de référence du Belge Ludo Philippaerts/Challenge vd Begijnakker qui termine finalement 2e. La Suisse, toujours très bien représentée à Lyon, voyait aussi un autre de ses cavaliers sur le podium, en la personne de Paul Estermann.
Après cette troisième étape du circuit hivernal de jumping, Pius Schwizer se trouve à la 3e place du classement général provisoire, accumulant 32 points. Et alors que neuf étapes restent à courir, il est déjà presque sûr de participer à la finale qui aura lieu à Göteborg. Devant lui se trouvent l'Espagnol Sergio Alvarez Moya (1er avec 38 points) et le Néerlandais Jeroen Dubbeldam (35 points). La caravane de la coupe du monde a maintenant rendez-vous à Vérone, en Italie, dès le week-end prochain !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité