Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Première victoire en Coupe du monde pour Maikel van der Vleuten

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/12/2013 à 16:50 GMT+1

Alors qu'en 2009, c'était le père, Eric, qui s'était imposé, c'est cette année au tour du fils, Maikel, de remporter l'étape britannique du circuit Coupe du monde. Plus technique qu'imposant, le parcours concocté par le Portugais Bernardo Costa Cabral a réservé quelques résultats inattendus.

Maikel Van der Vleuten sur Sapphire B

Crédit: Eurosport

Le jeune Néerlandais a gagné sur le fil, au terme d'un barrage à onze couples qui s'est couru dans un mouchoir de poche. Le Britannique Scott Brash a été le plus rapide de cette manche au chronomètre, mais à vouloir aller trop vite, il a renversé une barre. Son compatriote Daniel Nielson, le cadet de l'épreuve, a été plus sage et a bouclé son tour sans-faute avec un très bon chronomètre de 37,19 qui lui permet de prendre la 3e place. Il est devancé par le Belge François Mathy Jr, en selle sur Polinska des Isles, six centièmes de seconde plus rapide que lui. Maikel van der Vleuten termine lui en 37,07 avec VDL Groep Sapphire B.
A noter la belle 4e place de la Française Pénélope Leprevost avec sa jument de neuf ans Nice Stephanie. Au rang des contre-performances en revanche, on peut citer Ben Maher et Laura Kraut, qui terminent tous les deux la première manche avec 8 points, ou encore les inhabituels 16 points de l'Allemand Marco Kutscher.
Après cette étape, Scott Brash conserve la tête du classement provisoire, suivi de Steve Guerdat et Maikel van der Vleuten.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité