Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Quatre Français sur la route de la finale de la Coupe du monde

Grand Prix

Publié 28/02/2017 à 12:58 GMT+1

Le circuit Coupe du monde Longines est officiellement terminé et quatre cavaliers français ont obtenu leur qualification pour aller défendre leurs chances lors de la finale, qui aura lieu fin mars. Direction donc Omaha, dans le Nebraska (États-Unis), pour Kevin Staut, Olivier Robert, Simon Delestre et Éric Navet.

Quatre Français sur la route de la finale de la Coupe du monde

Crédit: Eurosport

Les dix-huit meilleurs cavaliers de la ligue européenne de l’Ouest ont officiellement obtenu leur ticket pour la finale de la Coupe du monde, qui se tiendra du 29 mars au 2 avril prochain. France, Italie, Irlande, Suède, Allemagne, Suisse, Belgique, Pays-Bas, Colombie, Autriche et Espagne devraient donc être du voyage pour Omaha, dans le Nebraska (États-Unis). Aux cinq premières places du classement général, l’Italien Lorenzo de Luca, l’Irlandais Denis Lynch, le Suédois Henrik von Eckermann et l’Allemand Ludger Beerbaum seront tous du voyage, tout comme l’Allemand Guido Klatte, le Suisse Romain Duguet, le Belge Gregory Wathelet et le Néerlandais Leopold van Asten. Aux portes du top dix-huit, les Allemands Holger Wulschner et Marcus Ehning, l’Autrichien Max Kühner, l’Espagnol Sergio Alvarez Moya et le Belge Nicola Philippaerts iront également tenter leur chance. Coup de chance pour l’Allemand Markus Brinkmann et le Néerlandais Maikel van der Vleuten, dix-neuvième et vingtième, repêchés grâce aux qualification du Suisse Steve Guerdat, tenant du titre donc qualifié d’office, et du Colombien Carlos Lopez, qui ne prend pas de place réservée aux européen.
Parmi les vingt heureux élus, quatre Français. Kevin Staut, qualifié depuis plusieurs étapes déjà, s’offre ainsi le luxe de terminer en tête du classement général. Il devrait emmener son compagnon olympique Rêveur de Hurtebise*HDC à Omaha. Grâce à leurs excellentes prestations dans le Grand Prix Coupe du monde de Göteborg, dimanche, Olivier Robert et Simon Delestre ont également composté leurs tickets. L’Aquitain emmènera Quenelle du Py et Tempo de Paban tandis que le Lorrain devrait monter Chesall Zimequest. Peut-être fera-t-il également le choix d’une formule à deux chevaux. Quant à Éric Navet, champion d’Europe en 1991, double champion du monde en 1990 et champion du monde par équipes en 2002, il s’est qualifié à la régulière sur la ligue de la côté ouest nord-américaine et sera accompagné de son jeune Catypso, dix ans.
Le règlement de la Coupe du monde Longines stipulant que des cavaliers peuvent être repêchés jusqu’à la vingt-septième place en cas de forfait, sept cavaliers sont donc dans l’attente d’une éventuelle qualification de dernière minute : le Suisse Martin Fuchs, le Britannique Scott Brash, le Belge Pieter Devos, l’Américaine Lauren Hough (dont le repêchage débloquerait une place en plus), l’Irlandais Cian O’Connor et l’Allemand Daniel Deusser. Quatrième sur la liste, le Tricolore Roger-Yves Bost garde quelques chances de traverser l’Atlantique, où il emmènerait sa belle Sydney Une Prince.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité