Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

's-Hertogenbosch, dernière ligne droite avant la finale de la Coupe du monde

Frédéric Tarder

Publié 16/03/2015 à 10:20 GMT+1

Habituellement, le concours de 's-Hertogenbosch regroupe la dernière étape des circuits Coupe du monde de dressage et de saut d'obstacles. Cette année (du 12 au 15 mars), ce sont uniquement les dresseurs qui pourront grappiller leurs derniers points aux Pays-Bas.

Adelinde Cornelissen - Jerich Parzival

Crédit: Eurosport

Le Grand Prix Libre, qui servira comme toujours de support à l'étape Coupe du monde se tiendra le samedi après-midi. Et les plus grands cavaliers seront présents pour le disputer (tous sauf la Britannique Charlotte Dujardin).
Les Néerlandais à domicile seront redoutables : Adelinde Cornelissen montera Parzival, qui pourrait bien disputer un de ses derniers concours sur ses terres puisqu'il est entré dans sa 18ème année, Edward Gal sera là avec ses deux meilleures montures (Undercover et Voice), Patrick van der Meer montera Uzzo et Hans Peter Minderhoud sera également de la partie. Les Allemands ne seront pas en reste avec comme têtes de gondole, Isabelle Werth et Nadine Capellmann, excusez du peu. Toutefois, la jeune Dorothée Schneider, qui est aux portes de la finale (20ème, alors que seuls les 18 premiers sont qualifiés) ne sera pas présente. Elle dit donc adieu à Las Vegas et sa finale.
Il y aura tout de même « un peu » de saut d'obstacles ce week-end, avec un beau CSI5* où la quasi totalité du Top 10 mondial est engagé. Daniel Deusser (4ème) est le seul à manquer cette sorte de répétition générale avant la finale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité